Aller au contenu

Photo lune avec tache etrange

Pépé_le_putois

Messages recommandés

Posté

Oui je comprend parfaitement ce que c'est, un moment magnifque :)

7011-1195980894.jpg

Voici une image prise hier soir, malheureusement le ciel est beaucoup moins dégagé :(

Posté

Bonjour à tous!

Profitant de la plein lune d'hier et du premier ciel dégagé de puis 8 jours,

voici ma 2ème astrophoto!:p

1ere_lune.jpg

350D sur Orion 130/900 en afocale avec un 25mm

100 ISO, Pose 1/10

Je suis un peu déçu qu'elle soit floue (la lune est vraie) mais bon, c'est vraiment pas évident de faire la mise au point je trouve. Ca paraissait net dans le viseur de l'APN pourtant...

Existe-t-il une technique pour optimiser la mise au point ?

Posté

Pas question de "téléphone maison" chez moi !!! J'ai pas les moyens de payer la facture !!! :be:

Posté

petit up pour le problème de netteté!:)

J'avais lu un article sur le forum de quelqu'un qui avait bricolé un système avec des cure-dents pour améliorer la mise au point! Je vais peut-être tenter le coup pour être plus précis.:D

(Et au pire, je peux essayer d'utiliser APNFocus avec mon PC fixe, mais j'ai pas de portable:cry:)

Posté

Je viens de retester quelques clichés de la Lune, et elle est toujours aussi floue...:(

Je suis allé jusqu'à des temps de pose de 1/250 à 800 ISO mais ca reste dur d'être net.

Pour rappel, je n'ai pas de suivi motorisé pour ces prises (Je voudrais bien mais je ne vois pas la polaire depuis mon balcon pour la mise en station...).

C'est normal d'obtenir de tel résultats dans ces conditions ?

Posté
En voila une d'hier:

lune2.jpg

800 ISO, 1/250 sans suivi

sur Orion 130/900, afocale 25mm + 350D

Question bête, as-tu pensé à relever le miroir pour éviter le bougé?

Posté

Ca peut oui ...

2ème question (très ?) bête : tu enclenches comment l'apn ? avec une télécommande ou en appuyant directement sur le boitier ?

Posté

Avec une télécommande infra-rouge!

Ca c'est bon!:)

Mais j'ai remarqué que lors du déclenchement, tout le tube bouge assez fortement quand même mais je pensais qu'à 1/4 de sec., ça pouvait passer.

Apparemment non!

Faut dire qu'avec l'APN + bague T + adaptateur oculaire + tube, ca commence à peser pas mal! Je devrais peut-être rajouter un poids (1Kg?) en plus de celui censé compenser le tube seul...

Posté

Oulàh ! Effectivement, si tout le tube bouge lors du déclenchement, tu peux être sûr que ta photo sera floue ! :(

Refais l'équilibrage de la monture avec l'APN monté dessus. Tu verras si le poids suffit pour l'ensemble. Mais je pense qu'1 kg c'est insuffisant pour stabiliser le tube du 130 + le reflex.

Penses aussi à relever manuellement le miroir du reflex (je ne sais plus si la fonction est dispo sur le 350D).

Posté

Nan nan, j'ai pas qu'un poids de 1 kg, il y a deja celui du 130 mais je vais essayer de rajouter 1kg + relever le miroir (on peut sur le 350D)!

PS:un 130/900+APN avec seulement un poids d'1 kg, c'est plus un télescope, c'est une catapulte là!:D

A suivre!

Posté
:(...non (débutant)

Ca joue autant ?

Relève le miroir, je suis presque sûr que c'est ça!

Pour la MAP l'idéal serait de regarder les photos prises au fil de l'eau sur un PC et affiner au fur et à mesure.

Posté

Oui, oui !! Il faut que le miroir soit relevé manuellement (attention, ça fait du coup 2 déclenchements à la télécommande, donc impossible de programmer en automatique plusieurs prises .... :().

Tiens-nous au courant de tes résultats ;)

Posté

J'avais fait la collimation quelques temps avant. Mais dans l'oculaire, c'est net de toute façon.

Pour Newton: Non la photo est faite dans le 130/900! (ayé je viens de comprendre la blague..:D)

Posté

En provence on a un proverbe qui dit ,

rouge le matin la pluie est en chemin , rouge le soir espoir .

tout simplement quand au coucher du soleil le ciel est rouge tu peux préparer ton télescope .

dsc00203xn9.jpg

coucher de soleil sur le Bésillon , haut var .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.