Aller au contenu

un nouveau de plus

crapou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Laurent et je suis depuis peu installé en Lozère, à Mende avec mon épouse en tant qu'opticien.

J'ai connu votre site dernièrement par l'intermédiaire d'un client

Je fais des observation de temps en temps avec un 114/900 acheté il y a une dizaine d'années chez mon premier employeur, mais je sent que votre site, un beau-père absolument passionné et une région magnifique vont me pousser à aller plus loin. Reste plus qu'a s'équiper pour un premier hiver sur le Causse.

à bientôt

Posté

Bienvenue ici. :)

C'est sûr que tu n'as pas choisi le pire endroit pour "aller plus loin"... Un ciel qui, à n'en pas douter, va réclamer plus que le 114... ;)

Quoique 114 sous le ciel de Lozère, ça doit déjà le faire... :cool:

Posté

bonjour,

je ne sais pas pourquoi, mais c'était le surnom de mon fils que je me suis approprié et à chaque fois que je dois m'identifier il revient naturellement.

Posté

Boujour Laurent, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bon courage pour affronter ton premier hiver lozérien… A ce propos, jusqu'à présent dans quelle région étais-tu ?

Ton beau-père est-il aussi adhérent d'un forum astronomique ? Si c'est sur Webastro, peux-tu nous dire quel est son pseudonyme ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

non, mon beau-père n'est pas inscrit, je viens de lui envoyer le lien.

Quand à moi je me retrouve en Lozère après avoir, dans l'ordre, essayé le Vaucluse, Paris, la Bourgogne et l'Ardèche:

la bougeotte ? nonnnn,

si quand même un peu...

Posté
je ne sais pas pourquoi, mais c'était le surnom de mon fils que je me suis approprié et à chaque fois que je dois m'identifier il revient naturellement.
Pasque j'avais aussi ce surnom à un moment de ma vie...
Posté

"avis de recherche" sur webastro !

c est magnifique, c est formidable, regardez les mesdames et messieurs, la magie internet opère : ils se sont retrouvé! c est formidable !!! ;)

Posté

papaaaa ! :be:

(nan, c'est une nana qui m'appelait comme ça...)

(... maman !), non plus... :be: again

Posté

Salut et bienvenue à bord, Laurent ... :)

Tu parles de t'équiper, mais ton 114 suffirait peut être dans un premier temps :?:

Tu ne nous dit pas ton niveau de connaissance du ciel :?:

En tout cas c'est certain, c'est ici que tu trouveras tous les conseils dont tu peux avoir besoin pour "aller plus loin" ;)

Posté

salut QR21

Quand je parlais de m'equiper je pensais surtout aux vétements chauds pour essuyer des -7/-9 déjà enregistrés debut novembre.

Ma connaissance du ciel est digne des plus grands debutants, mais cela va changer c'est certain...

Posté

Bonjour Crapou,

Il m'arrive souvent d'observer en lozere ( Causse Mejean entre autres ).

N'hesites pas si un jour si le coeur t'en dit de partager ensemble un bout de la voute céleste.

Pour la tenue en hiver en moyenne montagne une combinaison de ski et de bonnes chaussures impermeable sont absolument necessaire pour affronter des temperatures plutôt glaciales en hiver, pour les gants pas grave une bonne paire de chaussettes peut faire l'affaire !!

-12 degre lors de ma derniere observation sur le causse il y a à peine quinze jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.