Aller au contenu

IC1805 : HOO / SHO Avis

Messages recommandés

Bonjour,

je viens donc de terminé mon projet de mosaique de la nébuleuse de l'ame en version HOO et SHO qui était mon objectif de la saison après 1 an d'astrophoto.

J'ai pu prendre sur les deux dernières nuits la couche SII.

Toujours avec des poses de 180S avec camera Ares-C Couleur, monture HEQ 5 Pro Goto et Téléescope 150/600.

Au final, déçu de la version SHO, je trouve que cela n'apporte pas bcp... je préfère la HOO.

Qu'en pensez vous?

Version SHO 1

image.thumb.jpeg.7991997740efea90d144b47cc53ce58c.jpeg

Version SHO 2

image.thumb.jpeg.b7ec2eccaf56210828c0fe791b1e3299.jpeg

Version HOO 1 (ma préférée)

image.thumb.jpeg.cdc88dba5af1bb1e0c75a929d86949a7.jpeg

Version HOO 2

image.thumb.jpeg.1f77ca7747739b9e086a0bf817394160.jpeg

N'hésitez pas à commenter et me donner vos avis et vos préférences.

Merci

• J'aime 9

Je prefere la SHO1 , en tout cas cote couleurs. meme si je sais pas comment tu fais pour avoir autant de bleu (OIII) , la mienne est pratiquement toute rouge, que du Ha

Il y a 8 heures, Ant-1 a dit :

Je prefere la SHO1 , en tout cas cote couleurs. meme si je sais pas comment tu fais pour avoir autant de bleu (OIII) , la mienne est pratiquement toute rouge, que du Ha

AH bon?! je pensais que c'était normal, en HOO elle reste rouge, mais en effet il semble que j'ai pas mal de signal en OIII.

Dès la composition en RVB, je n'ai pas bcp de rouge ni d'orange d'ailleurs... je dois les forcer un peu pour les faire ressortir.

Je peux mettre ce soir les JPEG des différentes couches ;)

VOici une autre version que j'aime un peu plus en SHO même si cela à apporter un peu plus de bruit...

image.thumb.jpeg.49a334c99b814c24a4397a53e06a6bdc.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.