Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Bien, je voulais faire 2 cibles la nuits derniÚre, mais j'en ai fait qu'une pour la simple raison que j'avais pas programmé la 2Úme dans Nina et le réveil que j'avais mis pour 01H30, et bien j'ai du l'éteindre direct et me suis rendormi...

Du coup, je me réveille à 05H30 comme une fleur et le télescope est garé la caméra réchauffée, donc voilà, juste une cible.

J'en avais marre du rouge et quand j'ai fait mon programme hier, elle m'a  tapée dans l'oeil. Et quel meilleur moyen de tester le nouveau tube que faire une NP de surcroit accompagnée de galaxies?

Donc voilĂ , j'ai fait 83 poses de 240 Sec au T350 mĂȘme si je n'en n'ai utilisĂ© que 45 et je vous dirai pourquoi.

• Stack WBPP, traitement habituel
  • GraX (gradient)
  • SPCC
  • BlurX
  • GHS (Hyperbolique et linĂ©aire)
  • Noise X
  • Color Sat

la nébuleuse accompagnée des ces copines galactiques;

PH59-18.1crop.thumb.jpg.d211a74f59499d8ed5171a4d503104f4.jpg

Le champ complet:

PH59-18.1.thumb.jpg.c62e4fc27ab6db24cb44f1c42d93c4ab.jpg

la starless

PH59-18.1Starless.thumb.jpg.dbe00cb69045ff2e386be3d8df8248b0.jpg

la version annotée

PH59-18.1Annotated.thumb.jpg.ce296292422f8d825f0df402cfe63c26.jpg

Donc, comme je l'ai dit, le scope a été en autopilote toute la nuit vu que j'ai pas réussi à me réveiller. Par contre, à ma surprise ce matin, je découvre qu'aprÚs le retournement au méridien, le HFR  s'est dégradé:

2040810.JPG.f4db3f7b4ed0c3a387c473db35be0460.JPG

la brisure est trĂšs nette. Cela dit, j'ai quand mĂȘme fait un empilement de la totalitĂ© des poses, et cela n'apporte ou n'enlĂšve rien Ă  l'image.

J'ai regardé le tilt avant le passage au méridien:

TILT045.JPG.c34a6253f7fa5521c5f355066aa9c1f5.JPG

et aprĂšs

TILT046.JPG.a463a70e3165675ab0c606adaa0b06cb.JPG

et ça fait pas une Ă©norme diffĂ©rence Ă  part le HFR dĂ©gradĂ©. De plus, la collimation reste bien la mĂȘme Est ou Ouest, j'ai dĂ©jĂ  vĂ©rifiĂ©.

Alors ce serait quoi selon  vous, une MAP foireuse post-méridien?

Vos avis svp.

a+

Serge

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 2
Posté
il y a 6 minutes, T350 a dit :

Alors ce serait quoi selon  vous, une MAP foireuse post-méridien?

J'ai eu ça aussi , mĂȘme si moins marquĂ©. Je suspecte toujours le miroir primaire qui bouge un peu car pas assez bloquĂ©. j'ai remis un peu plus au contact les supports primaires, sans serrer. 

Et trùs belle image!👍👍🙂

Posté

J’aime beaucoup ce bleu, c’est trùs beau. Et je pense pas si facile car elle assez faible, Mag 13.8.

ta prise veut largement celles de télescopes plus gros comme ici Abel 72

Posté
il y a 17 minutes, Lespius a dit :

J’aime beaucoup ce bleu, c’est trùs beau. Et je pense pas si facile car elle assez faible, Mag 13.8.

ta prise veut largement celles de télescopes plus gros comme ici Abel 72

Salut Lespius😊

Oui, en été, il y a du rouge de partout. Le bleu ça change un peu.

Effectivement, mon 350 n'a pas grand chose Ă  envier Ă  leur 800 Chilien sur ce coup lĂ .

Et c'est tant mieux, ça veut dire que je dois le piloter correctement.😁

a+

Serge

Posté

Bravo Serge,

Il est bon ce scope ... mĂȘme en grandissant l'image ya du dĂ©tail et pas de flou, tu devrais nous sortir de belles choses dans les mois qui

viennent. Top !

Posté
il y a 2 minutes, TuxAstro a dit :

Bravo Serge,

Il est bon ce scope ... mĂȘme en grandissant l'image ya du dĂ©tail et pas de flou, tu devrais nous sortir de belles choses dans les mois qui

viennent. Top !

et le SNR, c'est que du bonheur. Avec le C14, sur cette cible (Mag 14) j'aurais du poser toute la nuit et eu un FDC tout cracra. Et puis quand on commence à avoir des détails dans les PGC, c'est plutÎt bon signe et prometteur de grandes choses.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Il y a 2 heures, T350 a dit :

et le SNR, c'est que du bonheur. Avec le C14, sur cette cible (Mag 14) j'aurais du poser toute la nuit et eu un FDC tout cracra

Question d’ouverture du scope?

je l’ai notĂ© dans ma to do list avec le C11, ça pourrait ĂȘtre un exercice intĂ©ressant. 

Posté
Il y a 2 heures, Lespius a dit :

Question d’ouverture du scope?

Absolument.

avant je passais mon temps Ă  cacher mes FDC tout cracra, et maintenant on me dit que mon FDC est trop lisse sans que j'y fasse rien. Je vais quand mĂȘme pas ajouter du bruit?

a+

Serge

Posté
Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

C'est du tout bon.

Vivement que je rentre de vacances pour jouer aussi avec vous 😜

C'est la premiĂšre fois que je lis quelqu'un qui veut rentrer au plus tĂŽt de vacances đŸ€Ș

J'espĂšre que tu t'Ă©clates bien 😊 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.