Aller au contenu

PK59-18.1 au T350


T350

Messages recommandés

Salut,

Bien, je voulais faire 2 cibles la nuits dernière, mais j'en ai fait qu'une pour la simple raison que j'avais pas programmé la 2ème dans Nina et le réveil que j'avais mis pour 01H30, et bien j'ai du l'éteindre direct et me suis rendormi...

Du coup, je me réveille à 05H30 comme une fleur et le télescope est garé la caméra réchauffée, donc voilà, juste une cible.

J'en avais marre du rouge et quand j'ai fait mon programme hier, elle m'a  tapée dans l'oeil. Et quel meilleur moyen de tester le nouveau tube que faire une NP de surcroit accompagnée de galaxies?

Donc voilà, j'ai fait 83 poses de 240 Sec au T350 même si je n'en n'ai utilisé que 45 et je vous dirai pourquoi.

  • Stack WBPP, traitement habituel
  • GraX (gradient)
  • SPCC
  • BlurX
  • GHS (Hyperbolique et linéaire)
  • Noise X
  • Color Sat

la nébuleuse accompagnée des ces copines galactiques;

PH59-18.1crop.thumb.jpg.d211a74f59499d8ed5171a4d503104f4.jpg

Le champ complet:

PH59-18.1.thumb.jpg.c62e4fc27ab6db24cb44f1c42d93c4ab.jpg

la starless

PH59-18.1Starless.thumb.jpg.dbe00cb69045ff2e386be3d8df8248b0.jpg

la version annotée

PH59-18.1Annotated.thumb.jpg.ce296292422f8d825f0df402cfe63c26.jpg

Donc, comme je l'ai dit, le scope a été en autopilote toute la nuit vu que j'ai pas réussi à me réveiller. Par contre, à ma surprise ce matin, je découvre qu'après le retournement au méridien, le HFR  s'est dégradé:

2040810.JPG.f4db3f7b4ed0c3a387c473db35be0460.JPG

la brisure est très nette. Cela dit, j'ai quand même fait un empilement de la totalité des poses, et cela n'apporte ou n'enlève rien à l'image.

J'ai regardé le tilt avant le passage au méridien:

TILT045.JPG.c34a6253f7fa5521c5f355066aa9c1f5.JPG

et après

TILT046.JPG.a463a70e3165675ab0c606adaa0b06cb.JPG

et ça fait pas une énorme différence à part le HFR dégradé. De plus, la collimation reste bien la même Est ou Ouest, j'ai déjà vérifié.

Alors ce serait quoi selon  vous, une MAP foireuse post-méridien?

Vos avis svp.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, T350 a dit :

Alors ce serait quoi selon  vous, une MAP foireuse post-méridien?

J'ai eu ça aussi , même si moins marqué. Je suspecte toujours le miroir primaire qui bouge un peu car pas assez bloqué. j'ai remis un peu plus au contact les supports primaires, sans serrer. 

Et très belle image!👍👍🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lespius a dit :

J’aime beaucoup ce bleu, c’est très beau. Et je pense pas si facile car elle assez faible, Mag 13.8.

ta prise veut largement celles de télescopes plus gros comme ici Abel 72

Salut Lespius😊

Oui, en été, il y a du rouge de partout. Le bleu ça change un peu.

Effectivement, mon 350 n'a pas grand chose à envier à leur 800 Chilien sur ce coup là.

Et c'est tant mieux, ça veut dire que je dois le piloter correctement.😁

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Serge,

 

Il est bon ce scope ... même en grandissant l'image ya du détail et pas de flou, tu devrais nous sortir de belles choses dans les mois qui

viennent. Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TuxAstro a dit :

Bravo Serge,

 

Il est bon ce scope ... même en grandissant l'image ya du détail et pas de flou, tu devrais nous sortir de belles choses dans les mois qui

viennent. Top !

et le SNR, c'est que du bonheur. Avec le C14, sur cette cible (Mag 14) j'aurais du poser toute la nuit et eu un FDC tout cracra. Et puis quand on commence à avoir des détails dans les PGC, c'est plutôt bon signe et prometteur de grandes choses.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, T350 a dit :

et le SNR, c'est que du bonheur. Avec le C14, sur cette cible (Mag 14) j'aurais du poser toute la nuit et eu un FDC tout cracra


Question d’ouverture du scope?

je l’ai noté dans ma to do list avec le C11, ça pourrait être un exercice intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lespius a dit :

Question d’ouverture du scope?

Absolument.

avant je passais mon temps à cacher mes FDC tout cracra, et maintenant on me dit que mon FDC est trop lisse sans que j'y fasse rien. Je vais quand même pas ajouter du bruit?

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

C'est du tout bon.

Vivement que je rentre de vacances pour jouer aussi avec vous 😜

 

C'est la première fois que je lis quelqu'un qui veut rentrer au plus tôt de vacances 🤪

J'espère que tu t'éclates bien 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.