Aller au contenu

Viseur point rouge ...

norma

Messages recommandés

J'en utilise plusieurs à commencer par le Telrad et son similaire. J'avais également le truc à point rouge au fond d'un petit tube : j'avais parce que livré avec le mak 127 SLT maintenant  c'est poubelle (c'est le troisième que je jette. Seul le premier m'appartenait ;) ). Et puis il y a ce viseur de chasse : une projection sur un petit écran. De loin, je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix (environs 10 à 15€ port inclus). 

Voilà, voilà.

Modifié par norma

Son similaire : le quick finder RIGEL. Ceux que je n'apprécie pas du tout : ce genre SVBONY – détecteur de points rouges pour télescope astronomique SV179 - AliExpress 18

Mon préféré Lunette de visée holographique pour rail de 20mm, optique de chasse, point rouge et vert, vue quotidienne, lex 4 - AliExpress

Donc j'utilise les premier, deuxième et dernier.

• J'aime 1

Salut, 

Je confirme que ceux en plastique ne valent rien; ils projettent (quand ils fonctionnent, en général pas longtemps...) un pâté rouge quand l'interrupteur en plastoc veut bien...

J'ai adopté ton "préféré" (mais le mien est sur un sabot Vixen) que je ne changerais pour rien au monde.

@Wan186 l'a essayé, j'ai dû faire gaffe qu'il me le pique pas dans la nuit :lol: 

Un peu comme un bon oculaire, on y met le prix, mais on le garde longtemps (Théorème non valable dans l'univers de @Subwoof )

Edit : en effet @fdudu on les trouve estampillés sous plusieurs marques, la seule différence semble être le sabot, facturé au prix de l'or.

• Comme je me gausse! 5

Il y a 7 heures, GeoffreyJoe a dit :

Non non mais c'est très bien... Je cherche un ES 11/82 si jamais 😄

Y'a qu'à demander 😁 :

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/oculaires-82°-explore-scientific-11mm-et-47-mm-r37890/

(Désolé pour le HS 🙂)

Modifié par joker0247
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Le 12/08/2024 à 22:20, macfly51 a dit :

Salut, 

Je confirme que ceux en plastique ne valent rien; ils projettent (quand ils fonctionnent, en général pas longtemps...) un pâté rouge quand l'interrupteur en plastoc veut bien...

J'ai adopté ton "préféré" (mais le mien est sur un sabot Vixen) que je ne changerais pour rien au monde.

@Wan186 l'a essayé, j'ai dû faire gaffe qu'il me le pique pas dans la nuit :lol: 

Un peu comme un bon oculaire, on y met le prix, mais on le garde longtemps (Théorème non valable dans l'univers de @Subwoof )

Edit : en effet @fdudu on les trouve estampillés sous plusieurs marques, la seule différence semble être le sabot, facturé au prix de l'or.

J'ai reçu mon Kepler aujourd'hui.
La molette d'allumage était hyper dure... Et au deuxième allumage, il a décidé qu'il avait déjà mené une belle vie, et qu'il été temps de prendre sa retraite. 🙄

Je suis maudit avec le matos d'astrophoto... Je suis tombé sur un exemplaire foireux, encore une fois.
Je vais le renvoyer à Optique Underlinden.

Dommage, car clairement il est qualitatif sinon.

Modifié par Wan186

J'ai ça en viseur point rouge / vert sur mon cassegrain :

fire wolf

ça marche super bien, le point est très très fin, rouge ou vert, avec plusieurs intensités ; le reglage est très précis (molettes crantées) et ne bouge pas du tout.
Bien meilleur que tout ce qui est vendu pour du "haut de gamme astro", et qui n'est en fait que du chinois bas de gamme re-badgé, avec au passage une marge plus que confortable.

j'en ai eu pas mal en mains quand je faisais un peu de tir, et franchement les trucs "special astro", faut oublier, c'est du domaine du jouet.

C'est sur rail picatinny par contre donc il faut l'adapter au mini vixen.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Tyler a dit :

et qui n'est en fait que du chinois bas de gamme re-badgé

Qui souvent nous suffit ;). Egalement tireur sportif, un viseur bas de gamme qui tient un départ de coup ne devrait pas rougir. Je partage mille fois le coté rebadge/ grosse marge. 

il y a 2 minutes, norma a dit :

Qui souvent nous suffit

quand le reglage tient, oui, mais quand il est impossible de le regler sauf en jouant avec des elastiques... (comme ce fut le cas pour trois que j'ai eu)... je préfère mttre 30 balles dans un truc qui fonctionne plutôt que 3x 20 dans des trucs que je ne peux pas utiliser.

HS :

il y a 4 minutes, norma a dit :

Egalement tireur sportif,

viseur, donc carabine? quelle distance?

j'étais plutôt pistolet 4.5mm à 10mm, j'avais un beau fein LP100, que j'ai vendu... j'aurais pas dû... je m'amuse maintenant de temps en temps avec un petit gamo compact modifié.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Nanospit a dit :

C'est drôle le Rigel je le trouve plutôt bien (ok c'est en plastique mais RAS pour ma part)

J' en utilise un depuis plus d' un an et en suis satisfaite, un avantage du côté plastique est qu'il est léger...je le manipule néanmoins avec précautions, et préfère éviter la touche pour le faire clignoter.

Sinon, il se dérègle peu et n' est pas trop sensible à la buée.

Je partage. Coté matière, le "plastique" en général ne me fait pas peur (mon boitier Memstar est en plastique :be: ). Je l'usine souvent avec bonheur. Concernant le Rigel, je trouve aussi le clignotement inutile pour ne pas dire gênant.

Le 15/08/2024 à 08:47, Tyler a dit :

J'ai ça en viseur point rouge / vert sur mon cassegrain :

fire wolf

ça marche super bien, le point est très très fin, rouge ou vert, avec plusieurs intensités ; le reglage est très précis (molettes crantées) et ne bouge pas du tout.
Bien meilleur que tout ce qui est vendu pour du "haut de gamme astro", et qui n'est en fait que du chinois bas de gamme re-badgé, avec au passage une marge plus que confortable.

j'en ai eu pas mal en mains quand je faisais un peu de tir, et franchement les trucs "special astro", faut oublier, c'est du domaine du jouet.

C'est sur rail picatinny par contre donc il faut l'adapter au mini vixen.

Tu l'as adapté comment?

J'ai un modèle 3D, mais franchement je suis pas fan du PLA...
Bon, en attendant je dois retourner mon Kepler.

Bon, entre la platine Vixen et le rail Piccatini, çà revient à 30 balles environ quand je cherche (sauf directement chez les Chinois?).

Çà me ferait pas une énorme différence en comptant le prix du point rouge avec...

Il y a 2 heures, Wan186 a dit :

(sauf directement chez les Chinois?).

oui moi ça vient direct d'ali.
Ce type de materiel acheté en france ou europe vient des fournisseurs chinois présents sur ali.
faut pas croire qu'on fabrique les viseurs point rouge en france.

acheter français, pour un savoir faire, un service, une expertise, ok, mais si c'est pour du chinois et se faire plumer sur la marge... bof.

Il y a 3 heures, Wan186 a dit :

Çà me ferait pas une énorme différence en comptant le prix du point rouge avec...

différence avec quoi? une merdouille qui marche pas vendue à prix d'or? 😁

• J'aime 1

fais comme tu veux je n'oblige personne  ;)
j'en ai eu tellement, des entrée de gamme noname, les kepler, WO (les mêmes vendus 70 balles), j'ai fini par utiliser un truc pas plus cher, mais qui fonctionne, avec un point vraiment fin (pour les longue focale c'est un gros plus).

Pour en avoir essayé quelques uns, pour moi depuis 7 ans c'est le QuickFinder : très léger mais néanmoins rigide si on prend le soin de bricoler un peu et de le fixer sur un support de chercheur

QF1.thumb.jpg.ed3424182d99e509a77843b46d26c44c.jpg

QF2.jpg.033d5ef358be280c9a11181fe4252153.jpg

Modifié par fcouma
  • J'aime 3

J' ai fixé mon rigel avec sa bande adhésive ( + renforcement latéral avec patafix) au dessus de mon chercheur coudé ( redressé deux sens) ; garantie anti arthrose de nuque avec ma lunette...:be:

L' ensemble se détache de l' embase du chercheur pour aller dans une petite trousse de protection...les réglages ne bougent presque pas...

IMG_20240818_184437.jpg

• J'aime 1

Je n'ai pas pensé à l'option Rigel... J'ai pensé au Telrad, mais leur système de fixation ne me plaisait pas.

Tyler: çà a un autre avantage ton système: tu peux changer pour pas cher. C'est juste que j'ai pas envie d'attendre et que j'ai déjà acheté le Kepler.

Le 18/08/2024 à 09:31, Tyler a dit :

un rail picatinny vissé sur une embase "mini vixen", tout simplement.

Finalement, j'ai trouvé un truc intéressant ET français. 5€ l'adaptateur (impression 3D).
Je ne sais pas ce que vaut cette boutique, mais ils ont plein de trucs intéressants.

https://azur3dprintshop.com/118-800-support-point-rouge.html#/137-hauteur_du_support-court_3cm

• J'aime 1

ah ben voilà ;)
ils ont bonne presse apparemment.

perso, l'impression 3d j'ai eu trop de pièces qui cassent (comme des bagues d'objos pour faire la map qui cassent à cause du froid), mais je fais imprimer, je sais pas faire, j'y connais rien, ça viens peut être des matières que j'ai utilisé ou des paramètres d'impression.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.