Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide les amis ! 

J'ai une AVX CELESTRON avec un ASIAIR. Je n'arrive pas à faire un retournement au méridien. Tout plante à chaque fois ! 

Par contre tout fonctionne correctement avec l'Asiair jusqu'au retournement au méridien ... 

J'ai bien coché Flip méridien sur la boite magique … je ne comprend pas.

Déjà, d'ordre général, quand je pointe un objet trop proche du méridien, ça plate solve pas … et la il tourne et se retourne mais n'arrive pas à se caler. 

J'ai perdu 2h hier soir avant de redémarrer ma cession photo … Pouvez-vous m'aider svp ? Le problème vient certainement de la monture ... Je suis un peu désespéré la je ne sais plus quoi faire … Merci et bon ciel à tous ! 

WhatsApp Image 2024-08-11 à 15.54.06_b6a9934f.jpg

WhatsApp Image 2024-08-11 à 15.54.06_142ce3b0.jpg

WhatsApp Image 2024-08-11 à 15.54.07_71042f59.jpg

Modifié par Kasei vallis
Posté
Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Je n'ai pas d'AVX ni d'asiair mais ça me rappelle quelque chose ton affaire..

@Archer92 pourra peut être t'aider !

Merci j’avais vu ce post mais je n’ai pas trouvé ma réponse, ils fonctionnent avec Nina, moi je recherche vraiment une personne qui aurait la même monture que moi, que je puisse vérifier vérifier mes paramètres paramètres…

Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

Salutations ;)

Regarde ici si cela peut t'aider ;)

Je ne l'ai pas encore testée.

En ce moment, je me mets une alerte quelques minutes avant le flip méridien et je le fais manuellement.

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=3809

Merci. Le problème c’est que j’ai l’impression qu’il faut que j’attende une flopée de temps afin que la monture aille dans le bon sens après le méridien… 

Posté

J'ai eu le même problème que toi au début. Si mes souvenir sont bon, il faut vérifie le réglage que tu peux trouver à:

Menu -> réglage du télescope -> méridien.

Il faut mettre sur "désactivé".

Si tu est sur le réglage privilégier l'est, alors la monture fera son retournement après avoir dépassé la limite en RA (20° sur ta photo soit 1h20 après le méridien).

J'espère que mes souvenirs sont exacts. Si ça ne marche toujours pas, dit le moi,  je vérifierais mes réglage pour te les communiquer.

Christophe.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous. J'ai réglé mon problème ! Merci beaucoup et grâce à vos conseils. Pour info, j'ai réglé ma monture RA limit est et ouest sur +2 et -2°. Tout fonctionne. Bon ciel à tous. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.