Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après un délai sans activité, je souhaite reprendre l'astro et notamment commencer par observer quelques étoiles filantes ce soir.

Il y a plusieurs années, j'avais trouvé un site qui référençait des lieux d'observations par des astronome amateurs sur une carte de France. Pratique pour trouver un endroit pour observer proche de chez soi avec le minimum de pollution lumineuse.

Je ne retrouve plus ce site et pour le moment mes recherches google sont non concluantes. Quelqu'un connaît ce site ?

Merci par avance.

Posté

De mémoire ce n'était pas ce site mais déjà une première source d'info. 

Merci.

Par contre le site bug pas mal chez moi 😕

Posté

effectivement, je ne connaissais pas ce site, c'est une bonne idée. mais la carte ne fonctionne pas.

Posté

La carte Google Earth fonctionne.
Mais c'est pas folichon, c'est quasiment identique à ce que l'on a ici https://www.webastro.net/communaute/astro_carte/

J'ai eu la même démarche que toi, mais j'ai rien trouvé... Du coup, j'ai du les trouver par moi-même.

-> je regarde avec l'appli smartphone Light Pollution Map, et les cartes de l'asso Avex, pour voir quels sont les coins avec le moins de pollution lumineuse autour de moi.
Attention: cela ne prend pas en compte l'altitude, qui aide. Donc des fois, on peut descendre d'1 Bortle.
->ensuite je vais direction Google Maps pour voir les routes du coin, les villes/village... Pour estimer si il va y avoir du passage ou pas, et où je peux accéder sans faire du 4x4. Et avec Street View, où je peux me garer, et quel est le profil du terrain (obstruction visuelle).

Posté
Il y a 3 heures, Wan186 a dit :

je regarde [...] les cartes de l'asso Avex, pour voir quels sont les coins avec le moins de pollution lumineuse autour de moi.
Attention: cela ne prend pas en compte l'altitude, qui aide. Donc des fois, on peut descendre d'1 Bortle.
->ensuite je vais direction Google Maps pour voir les routes du coin, les villes/village... Pour estimer si il va y avoir du passage ou pas, et où je peux accéder sans faire du 4x4. Et avec Street View, où je peux me garer, et quel est le profil du terrain (obstruction visuelle).

Je fais exactement la même chose. Je ne compte plus le nombres d'heures sur ces sites pour trouver le meilleur ratio distance-altitude-pollutions lumineuse 😄

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.