Aller au contenu

Repris des piliers après modif C11

Messages recommandés

Avec la t° actuelle, un peu de ventilation fait du bien. Et en hiver, j'en avais marre de la condensation à l'intérieur du C11.
Alors modif comme vu en divers endroits :

spacer.png

18 trous, c'est comme au golf :

J'en ai profité pour mettre 3 tiges de blocage du miroir : le backlash et basculement du miroir lors du retournement commencent à me les briser menu....Je n'aurais pas l'occasion de m'en servir pour l'instant avec ma conf qui pèse un âne mort au point que mon crayford est incapable de la supporter, mais il faudra bien un jour que je remplace ma vieille st8300m et l'atik 16ic de guidage...

Voilà la conf :

spacer.png

y a plus beaucoup de place.

Les 3 vis de blocage appuient sur les 3 branches du support du primaire. J'avais vu sur le net des tiges appuyant sur des cales collées au miroir et prévu ce montage au départ. Finalement, ça m'a paru beaucoup plus sûr de bloquer le support plutôt que le primaire. Reste donc 3 trous pour l'option initiale au cas où.
Pour la map et en attendant une conf légère (asi 2600 + raf+ do...) sur crayford, bien obligé de tourner la molette. Je dégrossit à la main, puis serrage de la poulie crantée avec la petite vis moletée pour affiner avec le focuser.

Une connerie au remontage quand même : j'avais marqué la lame de fermeture au feutre sur la tranche, mais j'ai tout effacé au nettoyage. C'est ballot.

Certains disent que c'est sans importance, va savoir....

Bon, passons à l'image : des poses unitaires de 10 minutes, beaucoup trop court avec les filtres Antlia 3nm compte tenu du bruit de lecture de la sbig, mais je n'ai que 2h de visibilité entre mes arbres. Donc beaucoup de poses pour essayer de compenser, soit 2h en Ha, 5h en S2 et 5h en O3 + des RGB pour les étoiles.

Le résultat est loin d'être parfait : du gradient en bas à gauche et un tilt important. Mais c'est beaucoup mieux que ce que j'avais fait autrefois avec des filtres baader.

spacer.png

Modifié par dauphin-joyeux
  • J'aime 9

Super les modifications.

Un petit coup de rajeunissement dans le matos et tu seras gagnant encore plus.

Et une belle image à l'arrivée.

Super les modifications.

Un petit coup de rajeunissement dans le matos et tu seras gagnant encore plus.

Et une belle image à l'arrivée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.