Aller au contenu

vdB 152 : Nébuleuse par réflexion dans Céphée, acte 2 [FRA300 + Poseidon-C + IR/UV cut & Ha/OIII]

krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila donc l'acte 2 de ma vdB 152, petit challenge perso d'astrophoto en milieu hostile :)
Pour les captures il y a deux petites nuits d'été au filtre IR/UV cut pour 10h45 conservées puis une troisième nuit au filtre duo Ha/OIII et ses 5h21 conservées. Ca donne 16h06' TTC avec une caméra couleur + FRA300 à F/5 sur cet objet plutôt faible depuis la périphérie Lyonnaise. Moi ça m'épate !

C'est un prétraitement entièrement moulé à la louche et patiné à la main, WBPP c'est bien mais il est préférable de faire mieux dès le début du traitement..

La suite est moins compliquée que je ne le pensais, un pixelmath qui fusionne le Max de chacune des deux starless (IR/UV cut + Ha/OIII) donne directement ce résultat, reste plus qu'à jouer avec GHS par petites touches pour finaliser la montée d'histo puis la suite cosmétique classique. 

Place à l'image et à la starless qui met en valeur cette partie de notre ciel !

image.thumb.jpeg.a573cc4420e00725ff9495b6911f0734.jpeg

image.thumb.jpeg.2c7101f7b2233949284f0c5e5de3dd73.jpeg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2

Jean-Mark, 

C'est magnifique. Cela me donne envie de la tenter en version RVB malgré le temps de pose qui devient pour moi rédibitoire.

Bravo

a+

Serge

• J'aime 1

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, T350 a dit :

C'est magnifique. Cela me donne envie de la tenter en version RVB malgré le temps de pose qui devient pour moi rédibitoire.

Salut Serge et merci pour ton appréciation !

Je ne suis pas sûr du tout que tu sois obligé de te taper 10h45 en RVB, le ciel des montagnes Savoyarde doit être bien plus beau que celui de la banlieue Lyonnaise..

Salut Eric ! Merci à toi aussi pour ton passage.

Comme je le disais pour Serge, le ciel pour ce genre de cible c'est essentiel. Tu es en campagne, profites en !

Et oui, la starless est hypnotique, j'ai été tenté de réduire encore plus les étoiles...

Modifié par krotdebouk
  • Snif, c'est trop triste 1

Wouaa,  elle est magnifique cette tanière du loup! À la fois une belle nébuleuse sombre et une zone H et ifn, c'est une très belle image  👍👍🙂

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.