Aller au contenu

Astro-Quiz fait maison !


CookieScope

Messages recommandés

Coucou 😊

 

Vous savez qui est Valentina Terechkova ? đŸȘ

Son nom ne vous dira peut-ĂȘtre pas grand chose pourtant elle a marquĂ© l'histoire...
 
C'est la premiÚre femme qui est allée dans l'espace, à l'ùge de 26 ans ! Pourtant elle a quitté l'école à 16 ans et s'est faite embaucher comme ouvriÚre dans une industrie textile.
En 70 heures et 41 minutes, elle effectue 48 orbites autour de la Terre ! 🌏
 
J'ai appris cela en prĂ©parant un petit quiz de culture G sur l'espace pendant mon temps libre. Avec 13 questions, 92% des participants pour le moment ne parviennent pas Ă  faire un sans faute (c'Ă©tait pas prĂ©vu) ! đŸ˜±
Si vous voulez vous amuser 2 minutes et mesurer votre culture G, faites-vous plaisir, c'est là pour ça 👇
 
A la prochaine pour de nouvelles aventures spatiales ! đŸ’«
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CookieScope et bienvenue sur le forum. 

il y a 45 minutes, CookieScope a dit :

Vous savez qui est Valentina Terechkova ? đŸȘ

Son nom ne vous dira peut-ĂȘtre pas grand chose pourtant elle a marquĂ© l'histoire...

Tu sais (ou pas...) ici, sur un forum d'astro...nomie et d'astro...nautique, il y a pas mal de gens qui savent qui est Valentina Terechkova ;)

Dommage que je ne puisse pas connaitre le résultat du test de mes connaissances sans l'échange de mon adresse mail  :b: !ph34r! :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CookieScope a dit :

J'ai appris cela en préparant un petit quiz de culture G sur l'espace pendant mon temps libre.

 

Je propose ici des jeux, énigmes, quizz et autres mots croisés et tout le monde s'en fout. :rofl:

Faut s' y faire !  :hm:
Mais je le fais juste par plaisir, d'apprendre. :) 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, polorider a dit :

Dommage que je ne puisse pas connaitre le résultat du test de mes connaissances sans l'échange de mon adresse mail

tu mets une adresse bidon inexistante et le resultat s affiche...

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

:hmm: Ah bon? Jamais vu...  C'est oĂč?


Pour les mots croisés, tu vas dans la rubrique Jeux ( celle de l'astro quizz).
Pour des quizz, jeux, ben, tu vas dans la section Quizz / Jeux / Détente ( celle du QAC maintenant moribond ).  :)
Y'a beaucoup de vieux trucs parce que plus personne ne passe par là, mais comme sur certains quizz et autres énigmes, je n'ai pas mis les solutions, c'est encore faisable. :hm:
Le problÚme c'est surtout : est-ce que moi, je m'en souviens des réponses ! :rofl:

 

Edit : Outre le QAC bien sûr qui a connu son heure de gloire il y a quelques années maintenant ( et dans lequel j'ai appris des tonnes de choses ) , il y avait aussi des superbes énigmes d'autres membres, comme celles sacrément corsées de Fred76 ou celles  trÚs chouettes esthétiquement de Pejive.
Encore faisables, suffit de ne pas aller à la derniÚre page avec les solutions. :) 
 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 18:11, CookieScope a dit :
Si vous voulez vous amuser 2 minutes et mesurer votre culture G, faites-vous plaisir, c'est là pour ça 👇

Il y a une belle erreur... Proxima du Centaure n'est pas une galaxie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RIGEL33 a dit :

Il y a une belle erreur... Proxima du Centaure n'est pas une galaxie !

Oui j'avais remarquĂ© aussi 😊 Mais vu la façon dont les deux questions dans lesquelles on parle de Proxima du Centaure sont posĂ©es, je me suis dit que ca pouvait ĂȘtre un "piĂšge"  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.