Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une dernière avant les vacances et les orages, une des stars de l'été.

J'ai acheté un L-eXtreme d'occasion, je ne suis pas déçus par les détails et étoiles maintenues.

NGC 7000 avec le filtre L-eXtreme.

Lighs: 55 x 300s toutes gardées

Bias: 52

Darks: 10

Flats : 30

Matériel:

Orion ED80

Player One Artemis C Pro

Guidage DO avec ASI224mc

HEQ5 kit Rowan sur pier

orchestrés par NINA

Traitement:

Extraction Ha/OIII avec Script Siril

Postraitement Pixinsight : Création des masques avec ColourMask - excellent !!! 

Pour ceux qui l'on pas encore installé et testé: https://www.cosmicphotons.com/pi-modules/colourmask/

NGC7000.jpg

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

Ça dépote aussi par chez toi.

Faut en profiter, ca va pas durer, j'ai fais en quelques jours plus d'image qu'en un an l'année dernière ! :be:

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ben c'est malin ça... Je reviens de vacances demain et... J'ai les orages dans les bagages...

Attention ca va être de ta faute ! ;)

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

Ben c'est malin ça... Je reviens de vacances demain et... J'ai les orages dans les bagages...   :blase:

Bienvenu au club l'ami 

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

J'ai eu de gros orages la nuit dernière, ça se poursuit demain mais j'aurai peut être une fenêtre de tir jeudi soir, occasion de sortir les filles 

• J'aime 2
Posté
Le 12/08/2024 à 19:36, sebseacteam a dit :

Ben c'est malin ça... Je reviens de vacances demain et... J'ai les orages dans les bagages...   :blase:

Ça y est j'ai reçu le bébé, ça a mis un peu de temps mais enfin arrivé à cause de s vacances en Bavière 😊

Screenshot_20240819-134752.thumb.png.d72117bb88b397fa3576cbdc1f0f44e1.png

• J'aime 1
Posté

Super ça.

85mm de backfocus, ajouter une bague de 30mm au setup habituel et ça roule.

J'ai pu faire quelques images depuis une semaine, ça va continuer encore comme ça qq jours ;) 

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Super ça.

J'ai pu faire quelques images depuis une semaine, ça va continuer encore comme ça qq jours ;) 

J'ai une ouverture cette nuit, occasion de tout tester 

• J'aime 1
Posté
Il y a 23 heures, sebseacteam a dit :

Super ça.

Salut Seb

Hier soir je n'ai pas pu tirer grand chose. J'ai du attendre minuit pour avoir quelque chose de propre.

les 2 ASIAIR étaient  en mode looping au lieu de calibration et guidage. La lune était trop présente. 1ere fois que cela arrive

Posté
Il y a 7 heures, Archer92 a dit :

Salut Seb

Hier soir je n'ai pas pu tirer grand chose. J'ai du attendre minuit pour avoir quelque chose de propre.

les 2 ASIAIR étaient  en mode looping au lieu de calibration et guidage. La lune était trop présente. 1ere fois que cela arrive

Salut Momo 😉

Ici Nina s'est mise au travail vers 1H du matin seulement, trop de nuages en début de nuit pour avoir un platesolving.

Ça a tourné ensuite jusqu'à 5H sur le double amas de Persée.

Ça me fera qq images à poster à la rentrée 😋

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.