Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Toujours dans mes galères, ce coup-ci c'est GHS qui me donne du mal. J'avoue que je peine à suivre le fil des explications de l'article dédié, et au bout de plusieurs tentatives de reproduire les actions décrites, ça finit en pifométrique.

Exemple sur les fichiers ci-joints : Sh2-103, les dentelles du cygne, resp. au sortir d'empilement, après suppression du bruit vert et application de la bdb, starless et, enfin, après recomposition et étirement pifométrique GHS (il manque deux heures par rapport aux fit fournis).

Je ne parviens jamais à lisser ni aplanir la courbe, et comme indiqué je finis par perdre patience.

Quelles actions devrais-je effectuer, et dans quel ordre, pour parvenir à un résultat acceptable avec ce sujet ?

🥺

SH2-103rGHS-1.jpg

SH2-103.fit SH2-103-1.fit starless_SH2-103-1.fit

Posté
Il y a 18 heures, FalCT60 a dit :

Exemple sur les fichiers ci-joints : Sh2-103, les dentelles du cygne, resp. au sortir d'empilement, après suppression du bruit vert et application de la bdb, starless et, enfin, après recomposition et étirement pifométrique GHS (il manque deux heures par rapport aux fit fournis).

Tu appliques la suppression de bruit vert dès le début ? Déjà la y'a un problème :)

Posté

J'ai refait un prétraitement suivi d'une recomposition après réduction d'étoiles.

Au passage, le retrait du gradient post-empilement me semble une véritable gageure dans le cas d'une photo comme celle-là, vu la densité des étoiles.

Je devrais sans doute tenter une réduction juste après l'empilement et enchaîner avec le gradient et la bdb, si ça tient la route.

Quoi qu'il en soit, j'ai beau relire les explications, je ne parviens toujours pas à faire la part des choses, c'est toujours aussi embrouillé.

Le fait que dans le long préambule il est indiqué que le traitement doit s'effectuer sur une image étirée puis, dans la suite, on passe à une image linéaire me perturbe.

Le traitement doit-il s'appliquer sur image linéaire ou étirée ? Je me fourvoie sans doute en optant pour la première solution, mais ça m’exonère de la migraine post-préambule. Y'a pas : ça bloque toujours.

Par ailleurs, dans une grande partie de la section déjà mentionnée le paramètre LP est passé sous silence, jusqu'au point 5 où il apparaît soudain.

Pour quelle raison n'était-il pas évoqué jusqu'alors ? Il me semble pourtant revêtir une certaine importance.

Également, on y trouve un HP tout droit sorti du chapeau alors que totalement passé sous silence jusqu'alors - enfin, non, il en est brièvement question quelques lignes au-dessus : «Vous pouvez également appliquer un HP < 1, ce qui aidera, mais je préfère réduire D et traiter le problème avec un étirement ultérieur.»

Bien, comme déjà indiqué, toute cette section me donne mal à la tête.

Mais même dans la suite je patauge très vite. Déjà, dans l'exemple donné les courbes sont alignées, or chez moi elles sont loin de l'être. Du coup, pour placer SP, je clique avant le pic du bleu, du vert ou du rouge ?

Également, avec un L de 2.1 le bleu arrive déjà en butée droite. Ce qui me fait penser que c'est la limite qu'il m'est possible d'atteindre.

Mon souhait est de comprendre ce que je dois faire, ne pas faire, et, dans tous les cas, pourquoi.

Pour l'instant, j'en suis très loin.

Sh2-103r.fit

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.