Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

La nuit dernière m'a permis d'imager le Cocon en grand champ pour conserver 5h.  Le setup actuel : une FRA300 + Poseidon-C + filtre IR/UV cut.

J'ai à peine réduit les étoiles car je trouve que ça ne rend pas super finalement. De mémoire Pixinsight en comptait plus de 20000 sur l'image complète, là elle est un peu cropée. Je vous laisse les compter..

Bonne nuit à tous !

image.thumb.jpeg.b66ac2359867bea15089c24754b09a83.jpeg

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 6 minutes, TuxAstro a dit :

ohhhh lallllaaa joli, comment c'est peuplé d'etoiles ..

Merci ! Un champ idéal pour vérifier le backfocus et le tilt :)

• Comme je me gausse! 1
Posté

C'est un gros challenge la zone autour de ce cocon, dans le sens ou les nuages sombre de la zone, et il y en a beaucoup, sont couverts par les etoiles, qui sont tellement denses, que meme en starless, on voit presque rien.

En fait les logiciels qui enlevent les etoiles doivent avoir plusieurs pixels entre chaque etoile pour extrapoler ce qu'ils vont re-creer a la place des etoiles.

Et la il y a pas plusieurs pixels entre les etoiles, enfin pas partout, et donc ils arrive pas a faire apparaitre les nebuleuses derriere.

Posté
Il y a 8 heures, Ant-1 a dit :

C'est un gros challenge la zone autour de ce cocon, dans le sens ou les nuages sombre de la zone, et il y en a beaucoup, sont couverts par les etoiles, qui sont tellement denses, que meme en starless, on voit presque rien.

Je trouve que la starless révèle assez bien les nuages sombres et ifns qui comme tu l'indiques, sont très étendus, au delà de  la partie la plus sombre. J'aime bien le passage starless dans le traitement, on se rend mieux compte de l'environnement de l'objet principal. C'est également une cible qui aime bien l'apport de Ha mais j'ai trouvé compliqué de l'associer avec la RVB, je vais m'abstenir sur ce coup là..

image.png.32f9d543270e56285bd4d0577f679689.png

Posté
Il y a 13 heures, krotdebouk a dit :

Je vous laisse les compter..

ça m'a pris un peu de temps mais j'en suis à 22651 , mais j'ai un doute sur une que j'ai du compter deux fois, je crois, pas sûr ... 😁

très beau chmp, avec des étoiles bien ciselées ;)

• Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.