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Bon, je suis un peu deçu par le manque d'impact de ma peinture:

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Je m'attendais à mieux.

Sinon, j'ai bien su tout remonter à l'endroit:

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Mais ça devrait le faire:

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plein de signal. c'est sûr que c'est pas avec le C14 que je l'aurais faite celle là.

nuit plutôt bonne:

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a+

 

Serge

  • J'aime 2
Posté
Il y a 9 heures, T350 a dit :

Bon, je suis un peu deçu par le manque d'impact de ma peinture:

 

Faudrait comparer avec une image d'avant la modif pour voir.

 

Posté

Très réussie Serge !  Ça montre bien l'avantage des gros newton par rapport aux autres formules optiques : plus besoin de choisir entre champ et résolution 😉

 

 

Il y a 10 heures, T350 a dit :

Bon, je suis un peu deçu par le manque d'impact de ma peinture:

 

Tu devrais essayer un masque de chanfrein. Pour mon T200 je l'ai fait faire en découpe laser dans du POM noir. C'est propre et comme je l'ai choisi épais (8mm) ça remplace avantageusement les pattes de maintien comme mentionné dans l'autre fil.

 

À part ça es-tu content du barillet ?

 

  • J'aime 1
Posté
il y a 26 minutes, danielo a dit :

À part ça es-tu content du barillet ?

Salut Daniel☺️,

oui très! vraiment rigide, les réglages ne bougent pas et sont super facile à faire.

 

a+

 

Serge

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 14 heures, T350 a dit :

j'ai chassé les quelques gouttes après rinçage au compresseur,

j'imagine que tu as des filtres sur ton compresseur, faut pas faire ça sans, sinon c'est projection d'huiles et/ou pire de particules de metal, de rouille qui viennent de la cuve..
 

en tout cas c'est un beau bestiaux :)

 

 

Il y a 11 heures, T350 a dit :

Bon, je suis un peu deçu par le manque d'impact de ma peinture:

oui c'est pas super efficace, un masque, y'a que ça de vrai.
le probleme c'est pas le bord non aluminé du miroir, mais le bord aluminé justement, donc il faut le masquer.
la peinture reste juste à coté.

 

t'as de drôles d'toiles dans phd2.

Posté
Il y a 1 heure, T350 a dit :

Salut Daniel☺️,

oui très! vraiment rigide, les réglages ne bougent pas et sont super facile à faire.

 

a+

 

Serge

 

Salut Serge,

 

Je viens seulement de comprendre le changement de pseudo et je suis content de voir l'instrument qu tu as finalement choisi. Si je ne dis pas de bêtise il s'agit donc du modèle ONTC de TS? C'est donc le même tube que mon 200/900 mais en beaucoup plus gros.

 

A propos du barillet, je suis curieux: je me pose toujours des questions sur le réglage des trois cales latérales du miroir. Trop lâche et le miroir bouge lorsque le tube se déplace et trop serré cela peut provoquer des contraintes. C'est un réglage avec lequel je ne suis pas très à l'aise. As tu une recommandation ou une technique pour bien régler ces cales?

 

Tu me diras aussi ce que tu penses de la dilatation du tube. Depuis que je l'ai je suis impressionné par la stabilité de la map. J'ai beau vérifier régulièrement cette dernière, ça ne bouge juste pas!

Posté

Salut Nico😊,

c'est un ONTC14-Ori avec un miroir OOUK à L/8 ce qui semble bien être le cas ici (comme quoi tout arrive). Donc un 350 ouvert à 4.6 ce qui va super bien à la 6200 sur l'échantillonnage. Il est équipé d'un Wynne x1 en 3 pouces.

Mes cales latérales sont également un peu lâches et on peut entendre le primaire bouger de 0.5mm et venir en butée mais cela n'a aucun impact sur la performances, et Pierro m'a dit de ne pas m'en inquiéter.

C'est 100x mieux qu'avoir un miroir contraint.

Pour la MAP, le tube carbone change tout. Ca se dilate pas d'un Iota. Pas que ça me déragait baucoup sur le C14 car Nina et l'EAF sont la pour refaire la MAP quand le métal se rétrécie. Mais surtout, ce tube est extremement rigide, comme je l'ai constaté au réglage, en testant toutes les orientations.

 

a+

 

Serge

 

  • J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 12 minutes, T350 a dit :

Mes cales latérales sont également un peu lâches et on peut entendre le primaire bouger de 0.5mm et venir en butée mais cela n'a aucun impact sur la performances, et Pierro m'a dit de ne pas m'en inquiéter.

C'est 100x mieux qu'avoir un miroir contraint.

 

Je ne sais pas: je pinaille sans doute mais je constate que la collimation bouge un peu lorsque l'on passe d'un coté du méridien à l'autre. En resserrant les cales pour faire des tests je règle effectivement le problème mais le miroir est sans doute alors contraint.

Mais, contrairement aux cales du dessus pour lesquels un réglage trop serré dégrade immédiatement l'image  je n'ai pas une idée très claire des conséquences d'un tel réglage sur les cales latérales.

Intuitivement j'aurai tendance à croire qu'il est plus dure de contraindre le miroir dans cet axe?

Modifié par nico1038
Posté
il y a une heure, nico1038 a dit :

Je ne sais pas: je pinaille sans doute mais je constate que la collimation bouge un peu lorsque l'on passe d'un coté du méridien à l'autre. En resserrant les cales pour faire des tests je règle effectivement le problème mais le miroir est sans doute alors contraint.

Je suis d'accord,  un miroir trop lâche ne se replace pas toujours au même endroit après le retournement.  J'ai déjà eu ça et résolu le pb en resserant les appuis arrières modérément.  Je les mets au quasi contact, les pattes pouvant bouger librement.  Pareil pour les latérales,  je vérifie que le miroir tourne librement mais quasi sans jeu. Réglage délicat 🤔

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, T350 a dit :

Mes cales latérales sont également un peu lâches et on peut entendre le primaire bouger de 0.5mm et venir en butée mais cela n'a aucun impact sur la performances, et Pierro m'a dit de ne pas m'en inquiéter.

 

Est-ce que tu peux régler précisément ce jeu et est-ce qu'il reste stable ? Sur mon T200 après calculs je l'avais réglé à 0,1mm à température ambiante avec une rondelle d'ajustage idoine.  (ça suffit jusqu'à -7°C en gros)

Modifié par danielo

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