Aller au contenu

Dobson 200/1200 photo planètes


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un Dobson 200/1200 pas de guidage. 

J'aimerais faire quelques photos des planètes. 

Avez vous une caméra à me conseiller. Budget 300 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les camera recente fonctionnent bien. ce qui compte c'est l'echantillionage (arcsec / pixel) donc la taille des pixel, mais ca dependra aussi du barlow que tu choisi, x2 ou x 3. Choisi une camera usb3, pour faire plus d'image par sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant possédé un dobson avec 1200 de focale comme vous mais avec un EOS 1200d au foyer, hormis la lune il vous faudra une barlow (il existe des formules sur le net qui vous donneront le bon multiplicateur). De mémoire pour Jupiter il m'aurait fallu une x3.5 idéalement.

 

Dans les caméras planétaires il y a celle-ci qui ressort souvent ://www.astromanie.ch/fr/ccd-cameras/658-camera-zwo-asi-224-mc-color.html, toutefois ne faisant que du ciel profond je n'irais pas plus loin dans les conseils, d'autres sont bien plus calés et vous conseilleront très probablement.

 

Autre piste possible que j'ai utilisé pour la lune, l'utilisation d'un smartphone en mode vidéo haute résolution (4k) directement sur l'oculaire, là vous vous en sortirez à moindre frais mais avec un support spécifique en sus pour y fixer votre smartphone.

 

Cordialement

Cyril

 

 

Modifié par Hubus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.