Wan186 Posté 14 août Posté 14 août (modifié) Salut tout le monde, après un alignement, les images de la séquences peuvent se retrouver avec une bande noire. Et après empilement, cela peut poser problème avec certains traitements. Alors dans la logique, on devrait recadrer la séquence non? (d'où l'existence de cette fonction?) Le problème, c'est qu'actuellement je parcours les images de la séquence alignée une par une, pour réajuster petit à petit mon cadre de recadrage. -Est-ce que je me prends trop la tête, et tant pis: on traite, puis on recadre ensuite? -Existe-t-il une solution pour réaliser cette étape rapidement? J'ai vu qu'on peut enregistrer les matrices d'alignement dans la séquence... Mais j'ai l'impression de ne pas voir ces matrices quand je lis le fichier seq. Elles sont contenues dans chaque fichier fit? Ca permettrait de calculer rapidement les coordonnées de sélection pour le recadrage... Modifié 14 août par Wan186
Cissou8 Posté 14 août Posté 14 août (modifié) Salut, Les matrices sont stockées en ligne après le caractère H dans chaque carte R du fichier .seq Mais sinon, je te conseille surtout d'utiliser ca: https://siril.readthedocs.io/fr/stable/preprocessing/registration.html#apply-existing-registration Tu choisis minimum comme méthode de cadrage et ça fera exactement ce que tu veux. Cecile Et sinon oui, le plus souvent, on empile et on recadre après Modifié 14 août par Cissou8 1
lock042 Posté 14 août Posté 14 août Et franchement, il n'est pas du tout conseillé d'éditer un fichier seq à la main
Wan186 Posté 14 août Auteur Posté 14 août L'objectif n'était pas d'éditer le fichier seq à la main... Mais d'utiliser les matrices pour calculer les coordonnées des coins pour le recadrage 😉 Cissou8: merci! C'est ce que je recherchais. Donc je fais un premier alignement en utilisant l'option "enregistrer la transformation dans le fichier seq uniquement". Puis je sélectionne "appliquer un alignement existant" en spécifiant recadrage minimum.
Cissou8 Posté 14 août Posté 14 août 16 minutes ago, Wan186 said: Donc je fais un premier alignement en utilisant l'option "enregistrer la transformation dans le fichier seq uniquement". Puis je sélectionne "appliquer un alignement existant" en spécifiant recadrage minimum. oui voila
Messages recommandés