Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !! 
J’espère d’abord que vous passez de bonne vacances pour ceux qui en ont ! 
J’avoue que je ne savais pas trop où poster ce sujet mais ici ça me semble pas trop mal 😁

Je rentre en 3ème dans quelques jours ( le brevet , les oraux , le stage , les voyages , ça fait beaucoup…) et j’avais repéré y a longtempssssss ( pour moi longtemps c’est 1 an 😂) que le CNES organisait des stages de troisième à Toulouse Paris et Kourou ( oublions kourou ) . Forcément ça m’a donné envie même si c’est pas tout près… Plus qu’envie , j’adorerais le faire là bas ( mais il faut être accepté 😅) ! 
Les deux dernières années, ils ouvraient les candidatures dès l’automne pour un stage qui avait lieu en février, mais cette année sur leur site ,il est écrit « ouverture des candidatures courant 2025) sans vraiment plus d’informations. Bien sûr je sais que la première chose à faire aurait du être de leur envoyer un mail , mais bon , je n’ose pas trop trop pour le moment 😬

C’est pour ça que je me demandais si certains d’entre vous connaissent  par hasard des gens qui y travaillent , ou si vous aviez des conseils d’endroits qui organisent de stages par rapport à l’astro ou la physique 😁😁 

ci dessous le lien du site

https://jeunespace-au-cnes.fr/

( oui oui , j’enverrai un mail ( un jour ) ) 

Inès 

bonjour de Bretagne ou il y a malheureusement beaucoup des nuages ☁️ 

Posté

Bonjour Ma Chère Inès,   :)

Je ne sais pas si ça pourrait t'être utile, mais regarde le message que j'avais envoyé à
Natachak le  22 septembre 2023 à propos d'un stage pour son filleul en classe de 3ème ; qui sait ? cela pourrait t'ouvrir des perspectives .  [  https://www.webastro.net/forums/topic/245765-comment-contacter-lobservatoire-de-meudon/?do=findComment&comment=3100996  ]

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.