Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j’ai quand projet l’installation d’un poste fix sous forme d’un chalet en bois, sans moteur pour l’ouverture juste en poussant le toit, j’aimerais qu’il fasse 3x3 m environs. 

savez vous combien cela couterait, et sur quelle site internet je pourrais en trouver ?

merci pour vos conseils .

Posté
Il y a 2 heures, MathieuF a dit :

Bonjour, j’ai quand projet l’installation d’un poste fix sous forme d’un chalet en bois, sans moteur pour l’ouverture juste en poussant le toit, j’aimerais qu’il fasse 3x3 m environs. 

savez vous combien cela couterait, et sur quelle site internet je pourrais en trouver ?

Bonsoir,

Qq revendeurs de matériels Astro ont proposé 1 ou 2 modèles complets prêts à être installés voici plusieurs années. Il faut regarder sur leur site, mais pas sûr qu'ils aient encore car les astrams font eux-même soit tout l'ensemble y compris la structure, soit achètent un abri à toit roulant (le modèle dont tu parles se trouve facilement dans n'importe quel magasin de bricolage ou négoce de matériaux) et l'assemblent en mettant simplement le toit sur des rails de portails. Pour mon cas, c'est la 2e solution qui avait été adoptée sur un abri traditionnel 280x280. Tout l'ensemble, chalet, poteaux, rails + gorge, semelle acier, nécessaire pour béton, lasure... m'était revenu à environ 1 500e. C'était il y a 12 ans...

Tu trouveras toutes les infos pour des constructions sur des sites Web, de nombreux astrams ont réalisé et mis en ligne, photos et même description complète.

Bon ciel.

Posté
Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

Qq revendeurs de matériels Astro ont proposé 1 ou 2 modèles complets prêts à être installés voici plusieurs années. Il faut regarder sur leur site, mais pas sûr qu'ils aient encore car les astrams font eux-même soit tout l'ensemble y compris la structure, soit achètent un abri à toit roulant (le modèle dont tu parles se trouve facilement dans n'importe quel magasin de bricolage ou négoce de matériaux) et l'assemblent en mettant simplement le toit sur des rails de portails. Pour mon cas, c'est la 2e solution qui avait été adoptée sur un abri traditionnel 280x280. Tout l'ensemble, chalet, poteaux, rails + gorge, semelle acier, nécessaire pour béton, lasure... m'était revenu à environ 1 500e. C'était il y a 12 ans...

Tu trouveras toutes les infos pour des constructions sur des sites Web, de nombreux astrams ont réalisé et mis en ligne, photos et même description complète.

Bon ciel.

Et est-ce que il y aurait une taxe imposée ?

Posté
il y a 52 minutes, norma a dit :

Oui, taxe il y a mais pour un poulailler généralement non ;) 

Et puis rien n'interdit d'initier ces chers gallinacées aux choses du ciel

• Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 9 heures, MathieuF a dit :

Et est-ce que il y aurait une taxe imposée ?

C'est à toi à te renseigner au niveau de ta commune. Me concernant, c'était au moment de la mise en place de la "déclaration préalable", pas de l'actuelle législation plus restrictive et tout a été fait dans les règles avec le maire de ma (petite) commune pour le dépôt du dossier. Là aussi, tu trouveras plusieurs posts sur WA et AS. Perso, je conseille plutôt de se renseigner auprès de sa mairie plutôt que de vouloir "passer à travers", mais chacun fait comme il le souhaite... Depuis qq années Bercy travaille avec des images satellites pour les piscines non déclarées, le reste viendra...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.