Aller au contenu

Nébuleuse de l'Aigle, Tâches et Flat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai tenté de prendre la nébuleuse de l'Aigle il y a quelques jours en me fiant aux prévisions météo : ciel clair, pas de vent. Je n'ai pas fait autant de poses que prévu car j'ai eu droit à pluie et nuages😫. Etant donnée la soirée l'image me semble tout de même correcte vis à vis de mes attentes (un peu rouge, fond de ciel un peu clair, mais tout est affaire de compromis !)

image.png.b47666c1cdb0d914e701d86fe952d442.png

En revanche, j'ai deux grosses tâches sur mon capteur, ou mon miroir (en haut et en bas à droite) qui ne sont pas parties malgré mes DOFs. J'utilise Siril est pré-traite manuellement. Ma méthode :

Je calibre les flats avec les offsets

Je calibre ensuite les brutes avec les flats et les darks.

Je mets mon master flat à la suite : on voit bien les tâches, le traitement devrait bien les enlever sur les brutes non ? Est-ce que vous avez une idée de ce qui n'a pas fonctionné ?

image.png.98ed73185d1e18f9895738cb584c304b.png

Merci à tous (et preneur d'autres conseils/critiques sur l'image elle-même bien sûr :-))

Sur la prise de vue : environ 100 prises de 60 sec avec 450 D défiltré partiel. 150/750 sur AZEQ6. Correcteur de coma. 30 DOF environ.

Bon ciel,

Florent.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.