Aller au contenu

lunette bresser 70 / 900 ou Sky Watcher 90 / 900 ?

Christ59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai voulu acheter une lunette astronomique  pour débutant  sur des vidéos de Laurent oumar sur you tube  je voie la lunette bresser 70 900 à un beau piqué en image 

et l'autre sky watcher 90 / 900 pour observer lune et planète donc ma question j'hésite entre les deux quand pensez vous 

Cordialement

il y a 43 minutes, Christ59 a dit :

Bonjour à tous,

J'aurai voulu acheter une lunette astronomique  pour débutant  sur des vidéos de Laurent oumar sur you tube  je voie la lunette bresser 70 900 à un beau piqué en image 

et l'autre sky watcher 90 / 900 pour observer lune et planète donc ma question j'hésite entre les deux quand pensez vous 

Cordialement

Bonjour,

En fait, la comparaison entre ces 2 produits n'a pas vraiment de sens car on compare 2 marques différentes certes, mais surtout des diamètres et gammes différentes. Les 2 marques conçoivent des produits de bonne qualité assez répandus, plus pour SW. Bresser est moins présent, mais les matériels se sont améliorés ces dernières années (il faut savoir les sélectionner). Une 70/900 Bresser se compare donc avec la 70/900 SW qui existe en un seul modèle sur monture EQ1. C'est la première lunette d'initiation SW sur monture équatoriale (qui est très légère). Ce sont donc des premiers prix corrects (mais pas bas de gamme) sur monture équatoriale allemande. Avec les 90mm, les fournisseurs partent du principe qu'on passe à une autre étape et/ou qu'on a un budget plus important. Et entre 70 et 90mm, il y a déjà une différence marquée pour l'observation de la Lune, des planètes et attaquer qq objets du ciel profond. La 90 EQ2 est très répandue et connue pour sa qualité comme dit par @Lune cendrée... Si le budget est là...

• J'aime 1

Le 15/08/2024 à 13:02, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

En fait, la comparaison entre ces 2 produits n'a pas vraiment de sens car on compare 2 marques différentes certes, mais surtout des diamètres et gammes différentes. Les 2 marques conçoivent des produits de bonne qualité assez répandus, plus pour SW. Bresser est moins présent, mais les matériels se sont améliorés ces dernières années (il faut savoir les sélectionner). Une 70/900 Bresser se compare donc avec la 70/900 SW qui existe en un seul modèle sur monture EQ1. C'est la première lunette d'initiation SW sur monture équatoriale (qui est très légère). Ce sont donc des premiers prix corrects (mais pas bas de gamme) sur monture équatoriale allemande. Avec les 90mm, les fournisseurs partent du principe qu'on passe à une autre étape et/ou qu'on a un budget plus important. Et entre 70 et 90mm, il y a déjà une différence marquée pour l'observation de la Lune, des planètes et attaquer qq objets du ciel profond. La 90 EQ2 est très répandue et connue pour sa qualité comme dit par @Lune cendrée... Si le budget est là...

Bonjour Skywatcher  707

Vous dîtes la lunette sky watcher 90 / 900 est sur monture EQ1 mais je ne comprend pas car sur le site Astro- shop elle est vendu sur monture AZ3 ou 

EQ2 ou EQ 3 -2 on n'as le choix mais pas de EQ1 

Donc quelle monture serait adapter pour ce matériel je pense que pour une monture  EQ3-2 pour cette lunette ne vaut pas la peine je dirait une EQ2 suffirait 
Quand pensez vous ?

je vous remercie pour votre aide et vos réponses
Cordialment

Il y a 1 heure, Christ59 a dit :

Vous dîtes la lunette sky watcher 90 / 900 est sur monture EQ1 mais je ne comprend pas car

Bonjour,

Relis bien la réponse et tu verras que je n'ai jamais dit cela...

Bon WE.

il y a 38 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

Relis bien la réponse et tu verras que je n'ai jamais dit cela...

Bon WE.

ok j'ai surement mal compris pas grave je m'en excuses 

Quelle monture serait adapter pour ce matériel je pense que pour une monture  EQ3-2 pour cette lunette ne vaut pas la peine  d'investir

je dirait une EQ2 suffirait 

Quand pensez vous ?
Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.