Aller au contenu

Frontale lumière rouge Cosmo 350. Parfaite!!! (4 lumens mini?!!! achetez là !)

Wan186

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! 

Je viens de recevoir ma frontale. C'est une Cosmo 350 de chez Black Diamond.

IMG_20240816_102238.thumb.jpg.b4c2c18ba7d719ba766214cc501a0ae0.jpg

Elle dispose d'une led blanche et d'une led rouge, est orientable verticalement, est IPX8, et dispose d'un compartiment piles AAA ainsi que de 2 boutons sur le dessus: 

IMG_20240816_102448.thumb.jpg.7fa42adac0330f15bf62b0ab81e83dbe.jpg

IMG_20240816_102303.thumb.jpg.6e476d46fe4d1ff75096398994d0e1e1.jpg

------------

Ergonomie:

-1 bouton pour allumer/éteindre, et faire varier l'intensité en restant appuyé dessus. Il est possible de faire clignoter en faisant un double clic.

-1 bouton pour changer de couleur. 

-en restant appuyé sur les 2 boutons, on peut verrouiller/déverrouiller les commandes.

A L'extinction, la lumière clignote 1 à 3 fois pour donner le niveau de charge (cette fonction ne marche plus si vous shuntez une pile).

-------

Avantages: 

-la luminosité est réglable à travers une infinité de niveaux, de 350 lumens à 6 lumens. En shuntant une des piles, on peut aller encore plus bas!

-l'intensité de chaque couleur est réglable de manière indépendante. 

-la couleur et l'intensité sont enregistrées à l'extinction.

------

A l'utilisation:

Il n'est pas possible de se tromper de bouton. Celui pour l'allumage est en relief, quand l'autre effleure le bord, et ils ont une bonne résistance à l'appui. Elle est donc très simple d'utilisation et évite donc tout accident.

Le seul petit défaut: si vous souhaitez re-régler à nouveau l'intensité, elle commence par la luminosité maximum pour redescendre. 

Elle est confortable. Elle ne pèse que 46g sans piles, 79g avec les 3, 69g environ en shuntant une des 3 piles.

Sincèrement, je n'avais pas encore vu de lampe pouvant diminuer autant son intensité. C'est donc un must have!

Son prix: environ 35€.

Modifié par Wan186
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2

Très intéressant comme retour...merci pour le partage.

Je trouve l' éclairage rouge trop puissant sur les modèles entrée de gamme, risquant d'affecter la vision nocturne.

La fonction réglage de l' intensité lumineuse est donc très pertinente.

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Lune cendrée a dit :

Je trouve l' éclairage rouge trop puissant sur les modèles entrée de gamme, risquant d'affecter la vision nocturne.

ben la mienne, des fois, je suis obligé de mettre ma main devant pour être sûr qu'elle est allumée :D

• Comme je me gausse! 3

il y a 19 minutes, Wan186 a dit :

Ayant commencé à te cerner, tu l'as fait toi même non? Où tu l'as lourdement modifiée 😁

bien vu mais pour le coup non je ne lui ai pas ouvert les entrailles :D, j'ai cherché une lampe pas chère avec des leds rouge et c'est bien tombé .
par contre en mode lumière blanche.... faut des lunettes de soleil :D

il y a 3 minutes, polorider a dit :

Question: quelle couleur s'allume en premier, le rouge ou le blanc?

si j'ai bien compris c'est comme la mienne, elle garde en mémoire, si tu éteint sur  le rouge, quand tu rallume c'est rouge. (sauf si ta femme s'en est servi pour aller dans le grenier..)

Modifié par Tyler
  • Merci / Quelle qualité! 1

Posté (modifié)

Exact. Elle garde la couleur et l'intensité.
Enfin, sauf si tu changes les piles... Là elle redevient blanche avec intensité maximum.

Tu as quel modèle Tyler? Laogai "no name" Industries? 😅

Modifié par Wan186

il y a 9 minutes, Wan186 a dit :

Tu as quel modèle Tyler? Laogai "no name" Industries? 😅

aucune marque, juste "headlamp" sur le bandeau :D
mais elle est légère et orientable! 😁

ça a l’air intéressant.

J’aurais bien aimé en trouver une qui accepte les filtres 1,25’’, j’y aurai mon neutre variable dessus.

il y a une heure, Tyler a dit :

si j'ai bien compris c'est comme la mienne, elle garde en mémoire, si tu éteint sur  le rouge

Sur le modèle Decathlon que je possède, le rouge s'allume en premier et je viens enfin de piger que je dois la laisser un petit laps de temps ainsi, afin de ne pas avoir l' éclairage blanc dans la tronche à la pression suivante....:doa:

Le 16/08/2024 à 11:20, Tyler a dit :

ben la mienne, des fois, je suis obligé de mettre ma main devant pour être sûr qu'elle est allumée :D

Je l'ai testé hier soir dans le jardin, je te confirme, j'ai du faire pareil 😂

Salut, 

Hé bé tu vois que tu n'es pas un chat totalement noir; tu reçois aussi des trucs qui fonctionnent :lol: 

On pourra la comparer avec ma Tikka+ de Décat (qui n'est malheureusement plus proposée, mais semble très bien construite pour durer...)

Le 16/08/2024 à 13:02, Lune cendrée a dit :

je viens enfin de piger que je dois la laisser un petit laps de temps ainsi

La Tikka+ fonctionne aussi de la sorte, c'est celle-là ? Auquel cas, elle est encore mieux adaptée si tu lui shuntes une des 3 piles ;) 

il y a 44 minutes, Axeldark a dit :

Il est même possible d’utiliser une batterie rechargeable à la place des piles. 

Vue la conso dérisoire, je ne suis pas certain de la pertinence de ce surcoût 🤔 

Posté (modifié)

C'est un choix propre à chacun.

Je préfère habituellement les batteries, par commodité: plus facile à ranger, évite d'acheter un chargeur de pile...
Cette fois, comme je ne connaissais pas à quel point 6 lumens c'est lumineux, j'ai préféré prendre une version à piles. En enlevant une pile, je peux descendre encore plus la luminosité. Mais 6 lumens, on voit déjà plus grand chose... Donc même avec la batterie, c'est cool je pense.

Mais il y a aussi un défaut: si on ne la recharge pas régulièrement, une pile Li-ion peut se vider et se mettre en sécurité -> direction poubelle. J'ai donc préféré acheter un flash à piles pour mon APN... Et j'ai déjà un chargeur donc. Pour la batterie de mon appareil photo, je change de batterie et recharge l'ancienne tous les mois.

A savoir que les piles rechargeables font 1.3 V, et non 1.5V. Encore moyen de descendre encore la luminosité... Tant que l'on est pas sous le seuil d'allumage de la diode.

---

Ce qui est cool ici, c'est la technologie DUAL FUEL: on peut autant utiliser la batterie en option que des piles. Donc même si la batterie tombe en rade, c'est pas grave! On peut continuer à s'en servir avec des piles 😉

Modifié par Wan186

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.