Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Ayant acheter un ASIair il y a de ça 1 mois, je rencontre toujours un problème. Quand je veux pointer un objet dans le ciel, mon ASIair est totalement à côté de la plaque, et je ne trouve pas le moyen de résoudre cela.

Je fais donc appel vous afin de m'aider à résoudre ce soucis qui m'embête pas mal.

Deuxième question, est-ce qu'il y a possibilité d'avoir la vue en direct de l'appareil photo afin de faire la mise au point sans devoir utilisé l'écran de l'appareil photo.(je suis sur un canon 6d mark ii)

Merci aux âmes charitables qui m'aideront.

Robin Python. 

Posté (modifié)

Bonjour Robin,

3 pistes à creuser pour ton problème de pointage:

• La position Home. Avant de faire quoi que ce soit, fait un goto Home et vérifie bien qu'une fois atteinte ta monture pointe bien vers le nord avec le contrepoids vers le bas. Si ça n'est pas le cas, desserre les freins et positionne là dans la bonne position.
  • Les coordonnées géographique, vérifie que les coordonnées en latitude et longitude sont bien les bonnes dans l'Asiair. (Attention au bouton récupérer la position qui ne fonctionne pas toujours très bien)
  • As tu bien désactivé le DST (Daylight Saving Time) sur ta monture?

Si tout ça ne marche pas, il faut nous en dire plus sur ta monture notamment.

Pour ta deuxième question il est possible de voir l'image sur l'écran de ta tablette (ou smartphone) en quasi direct avec la fonction Focus de l'Asiair. Dans ce mode l'Asiair va prendre des images en continu avec un cadre plus petit que la résolution d'origine et les afficher le plus vite possible. Ça fonctionne parfaitement avec une camera astro mais avec un reflex c'est un peu poussif et il faut attendre un peu (je dirais  2/3 secondes minimum) pour que l'image s'affiche. Il faut donc être lent dans ses mouvement et bien attendre à chaque correction de la map que le résultat s'affiche.

Personnellement, avec mon reflex (un Canon 2000D) et suivant les focales utilisées je trouve parfois plus simple d'utiliser le liveview de l'appareil pour faire la map au bathinov.

Modifié par nico1038
Posté

Merci de votre retour. Il me semble effectivement que c’est la position home qui n’est absolument pas bonne. 
Je reviens vers vous si je rencontre de nouveau un problème lors de mon prochain shooting.

Robin 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.