Aller au contenu

Problemes Webcam - HELP

Compustar

Messages recommandés

Posté

Bponjour tout le monde sa faisait longtemps que je vous avait pas montré un dessin, et bien voilà Théophile et ses copains. Je trouve que le dessin est trop doux, qu'on ne voit pas vraiment de relief. Donc si quelqu'un peut m'aider et me dire sa technique pour que sa donne du vrai relief et bien il est le bien venu !

HELP !:cry:

Posté

bonjour a tous.

besoin de votre aide.

je viens d'installer Astrosnap 1.3f et Iris sur mon portable et j'ai a chaque fois le message " impossible de démarrer la webcam":cry:

poutant dès que je la connecte, XP la reconnais et installe le driver.!!

vous avez une idée ??

par contre dans le poste de travail elle apparait , mais impossible de faire de l'acquisition de photos...:cry::cry:

donc le probleme est déja a la base.

c'est un IBM thinkpad.

windows XP SP1

j'ai essayé d'installer dirextX 9.0c : idem.

faut il un driver specifique ?? ( Philips Toucam Pcvc820K)

Merci d'avance pour vos précieux conseils,:p:p

suis sur que certains d'entre vous ont eu les mêmes problemes.

Posté
Et avec le logiciel Iris as-tu essayés ?

la même chose ; message" le peripherique de capture n'est pas installé correctement "

ça vient vraiment de xp a la base !!

Posté

viens de telecharger QCfocus :

resultat idem : cannot connect capture driver with capture window"

c'est sans appel !!

poutant au depart il voit bien une toucam XS !!

PS : sur mon poste bureautique la Webcam fonctionne impec !!

et permet de faire des photos avec le programme integré a XP

j'ai passé la journée sur cette p....n de cam:cry::cry:

vais ressortir mon appareil argentique !

Posté

bonjour

et que dit le gestionnaire de périphériques à propos du pilote??

J'ai une Toucam 2 qui marche sans problèmes avec QCfocus et Iris, le tout sous XP SP2

Posté

j'ai telechargé le service pack2

260MO . pour rien .

même en SP2 la webcam ne fonctionne toujours pas !!!

je desespère.

vais me coucher

Posté
poutant au depart il voit bien une toucam XS !!
C'est donc pas une touc pro 2 que tu as ? cherche pas plus loin, ta toucam XS c'est une pcvc720k... je crois pas qu'astrosnap soit conçu pour fonctionner avec autre chose que des pro II / vesta pro ou spc900.
Posté
C'est donc pas une touc pro 2 que tu as ? cherche pas plus loin, ta toucam XS c'est une pcvc720k... je crois pas qu'astrosnap soit conçu pour fonctionner avec autre chose que des pro II / vesta pro ou spc900.

c'est bien une PCVC820K que j'ai !!, jai encore la boite originale

mais Xp m'affiche Toucam XS !!

donc astrosnap et iris utilisent cette toucam

doit y avoir un blem avec XP ???

Posté

Idem, installe le driver philips et pas le support (un peu trop générique) de windaube !

Pas de problème sous XP pour vesta et TucPro1 chez moi ... MAIS j'ai installé les deux pilotes philips.

Posté
c'est bien une PCVC820K que j'ai !!, jai encore la boite originale

mais Xp m'affiche Toucam XS !!

donc astrosnap et iris utilisent cette toucam

doit y avoir un blem avec XP ???

Salut Compustar,

J'ai déjà eu le même probleme avec une philips Vesta. Windows la reconnaissait, disant qu'il n'y avait pas de probleme. Mais elle ne pouvait plus demarrer.

Je lai essayée sur 2 autres PC, et c'etait pareil. Installation OK, mais impossible de la demarrer.

Bilan : caméra morte. :(

Essaye sur un autre PC si tu as la possibilité.

Si ta camera est neuve, va vite te la faire changer au magasin, c'est pas normal.

Les pilotes fournis dans Windows XP fonctionnent très bien sur les cameras philips d'ancienne génération (vesta, toucam, toucam II). Pour les SPC, je ne sais pas , je n'en ai pas.

Axel

Posté

Scuze moi de te contredire, mais A.S. fonctionne avec la plupart des webcams du marché.

Axel

Posté

Bonjour a tous

La camera fonctionne impec sur mon PC de bureau avec la même version

d'astrosnap.!!!

j'ai aussi téléchargé hier le driver a l' adresse donnée par Pejive

toujours le même probleme

mes ports USB fonctionnent tres bien avec une clé Wifi et un clavier en USB !!!

je vais essayer une Meade LPI cette semaine sur ce portable,

peut etre que j'aurais plus de chance!

Posté

A tout hasard voir s'il n'y a pas un problème usb1/usb2, à contrôler dans le gestionnaire de périphériques.

Posté
A tout hasard voir s'il n'y a pas un problème usb1/usb2, à contrôler dans le gestionnaire de périphériques.

sur le portable c'est de l'USB1 ( controleur hote usb standard )

bizarre quand je branche la cam sur le port usb elle reste allumée !!!

ce qu'elle ne fait pas sur mon pc de bureau ..

elle se met en mode "acquisition" et reste donc indisponible des que l'on veut lancer un logiciel qui essaie d'y acceder !!!

je crois que je vais abandonner l'astrophoto

2 jours passés juste pour faire des essais d'acquisition sur mars

et toujours rien pu faire :cry::cry:

je retourne a faire du visuel !

au moins ca fonctionne

Posté

Certains portables ont une webcam intégrée, si c'est ton cas il faut l'arrêter, sinon elle est prioritaire.

Tu peux également te servir d'un petit utilitaire pour contrôler les processus qui se lancent automatiquement comme CodeStuff Starter par ex. http://codestuff.mirrorz.com/

et voir si la webcam ou une autre est lancée.

Il ne faut pas se décourager, il reste aussi à comparer les options outils d'administration /services du pc qui fonctionne avec celles du portable... bref de longues soirées de bonheur en vue.:be:

Posté
Certains portables ont une webcam intégrée, si c'est ton cas il faut l'arrêter, sinon elle est prioritaire.

Tu peux également te servir d'un petit utilitaire pour contrôler les processus qui se lancent automatiquement comme CodeStuff Starter par ex. http://codestuff.mirrorz.com/

et voir si la webcam ou une autre est lancée.

Il ne faut pas se décourager, il reste aussi à comparer les options outils d'administration /services du pc qui fonctionne avec celles du portable... bref de longues soirées de bonheur en vue.:be:

non pas webcam integrée.

J'arrete les frais

trop de temps perdu !!!

tout ce que je vois c'est que mon portable fonctionne tres bien avec une cam de m...e a 15€ de supermarché - saisie de photos ou MSN

et que la toucam fonctionne pas !!

Ras le bol de windaub et de l'informatique .

je viens de faire 10ans de maintenance, veut plus entendre parler de toutes config qui marchent jamais et qui du jour au lendemain ne mettent a fonctionner.

Je réessaie avec une Meade LPI la semaine pro

suis sur que ça va fonctionner !!!:wub:

Posté

J'suis sûr que si t'avais investi dans une SBIG de milliardaire t'aurais pas lâché l'morceau aussi facilement ?

J'me trompe ?

:be:

Posté

T'as essayé de faire une MAJ des pilotes de ta carte mère, plus spécialement de tes contrôleurs USB ?

Sur ton PC de bureau elle fonctionne avec les différents logiciels ?

Posté

Probablement un pilote inadéquat qui est toujours utilisé malgré l'installation d'autres pilotes.

Il faut arriver à le désinstaller pour que le bon pilote puisse fonctionner.

Posté

J'avais eu un truc comme ca lors de l'installation où il ne FALLAIT pas laisser windows chercher et installer SON driver. Donc installer le soft philips PUIS brancher la cam et comme windows trouve deux drivers (le sien et celui de philips) il te donne le choix (et bien sur toi tu prends le bon).

Essaie d'installer le driver philips, puis de mettre à jour le driver de la cam en lui selectionnant le nouveau driver (le fichier .inf qui va bien).

Si cela ne marche pas, il faut aller jardiner dans la BDR pour virer l'association infructueuse et recommencer l'installation. De mémoire il y avait un papier sur le site philips là dessus.

Posté

Salut,

Débranche la toucam.

Déinstalle les softs de la cam.

Va dans la base de registe:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB

Efface tout ce qui est en rapport avec la toucam.

Désinstalle dans le gestionnaire de périphérique les port usb (tout). Si il te demande de redémarrer avant d'avoir tout désinstallé répond non et poursuit. Met a jour les pilotes de ta carte mére voir même le bios de ton portable.

Réinstalle les pilotes Philips avant de brancher la cam. Branche la cam....ça marche. Normalement....

David

Posté

Oui, de mémoire, c'était bien cette clé à virer sous le controleur USB.

Et il faut installer les pilotes avant de brancher la cam ... c'est le plus important sinon tu repart avec le driver générique de microsoft.

Posté

;)

Probablement un pilote inadéquat qui est toujours utilisé malgré l'installation d'autres pilotes.

Il faut arriver à le désinstaller pour que le bon pilote puisse fonctionner.

j'ai laissé tomber la toucam-->> poubelle:be: ou Ebay:be:

je viens d'essayer une Meade LPI achetée dans les P.A

fonctionnement impeccable avec sa suite Autostar bien sur

mais aussi avec : Astrosnap, QCfocus et Iris !!!

que du bonheur .:wub:

Meade : c'est bien...;);)

Merci pour votre aide a tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.