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Il y a 2 heures, jj06 a dit :

 J'attends toujours une réponse de SV pour avoir le tarif d'une brouette pour mon  400 et aussi des infos pour la pose de celle ci sur la fourche . Les cales derrière la brouette elles servent à quoi ? 

Y a 2 ans c'était 590 euros la brouette 

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Le 20/08/2024 à 22:01, adamckiewicz a dit :

C’est pas les poignées pliantes?

Non , se sont les 3 cales derrière le bras de la brouette comme on peu le voir sur la photo . Je me demande si ces 3 cales ont un taraudage et si elles sont fixées sur la fourche .

 

Désolé pour la réponse tardive car j'ai fait m'a randonnée jusqu'au Mont-Mounier . En tous les cas je me vois pas transporter mon 400 jusqu'en haut😄

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Posté
Le 20/08/2024 à 20:46, jj06 a dit :

 J'attends toujours une réponse de SV pour avoir le tarif d'une brouette pour mon  400 et aussi des infos pour la pose de celle ci sur la fourche . Les cales derrière la brouette elles servent à quoi ? 

 

Si vous parlez de ces cales là elles sont fixées sur la fourche avec 2 écrous aveugles, on vient poser la brouette dessus avec les vis à oreilles, il y en a 3 de chaque côté, elles restent à demeure.

 

Si vous ne les avez pas d'origine, il faut fixer les 3 cales de chaque côté avec les écrous aveugles, il faut percer très précisément, mieux vaut le faire par le constructeur.

 

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j

il y a une heure, jpch84 a dit :

 

Si vous parlez de ces cales là elles sont fixées sur la fourche avec 2 écrous aveugles, on vient poser la brouette dessus avec les vis à oreilles, il y en a 3 de chaque côté, elles restent à demeure.

 

Si vous ne les avez pas d'origine, il faut fixer les 3 cales de chaque côté avec les écrous aveugles, il faut percer très précisément, mieux vaut le faire par le constructeur.

 

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J'ai regardé une vidéo ou le gars explique comment on pose un insert directement dans la tôle ; c'est pareil avec des rivets . Je me demande pourquoi  SV rajoute des câles .

Posté

Quelques photos de notre T600 SkyVision avec des détails sur le chariot de transport

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Belle bête ! Vous êtes combien pour le déplacer sur ce chariot ? Les roues qui sont déportées sur le côté de la fourche ne gênent pas trop pendant les séances d'observations ? 

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Sur terrain plat, une seule personne suffit à le manœuvrer.

Non, les roues ne gênent pas.

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J'ai oublié de préciser que le chariot fait partie intégrante du support de base. C'est une option à la commande.

Seule la barre de manœuvre est amovible ce qui évite de se prendre les pieds dedans.

Modifié par morbli
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Fantastique  morbli c'est vraiment ce que je recherche comme gros diamètre. 

Si en plus tu peux le laisser à demeure sur le chariot et le soulever les roues hors sol pour la stabilité de la mise en station c'est parfait.  Du coup il doit être un tout petit peu plus haut pour aller observer à l'oculaire  j'imagine ? J'ai été voir chez Doctelescope et j ai discuté avec Marco Guidi ça a l'air d'être de la bonne mécanique les prix sont équivalents mais l'ensemble me paraît moins robuste et protecteur des ensembles optiques. Le miroir primaire qui ressort en plein milieu de la caisse centrale ca me fait peur tout est à l'air libre ...Après ses telescopes sont axés sur la pertes de poids et je ne doute pas de leur qualité étant donné ce qui m'a été dit néanmoins à qualité de visuel égale je préfère un SV qui tiendra dans le temps et qui encaissera mieux les sorties. 

Je vois la qualité de mon SV 400 c'est très robuste et précis. Ça dure dans le temps ça bouge pas.

Je pense que je vais partir pour un T600 SV .

Avec une rampe et un treuille pour le monter et descendre ça sera opérationnel. 

@morbliVous utilisez un treuille ou pas vous ?

 

Posté
il y a 1 minute, Marsyas a dit :

@morbliVous utilisez un treuille ou pas vous ?

Non. Quand on doit le changer de site, c'est via des rampes pour aller dans le Berlingo.

Le seul truc, c'est que nos rampes sont trop courtes et on doit passer par un palier intermédiaire qui nécessite le portage. Et là on s'y met à 4.

Autrement, pour les soirées du club on se contente de le rouler sur quelques mètres hors du local. Une seule personne suffit.

Posté
il y a 13 minutes, morbli a dit :

Non. Quand on doit le changer de site, c'est via des rampes pour aller dans le Berlingo.

Le seul truc, c'est que nos rampes sont trop courtes et on doit passer par un palier intermédiaire qui nécessite le portage. Et là on s'y met à 4.

Autrement, pour les soirées du club on se contente de le rouler sur quelques mètres hors du local. Une seule personne suffit.

Ça doit être assez lourd à porter même à 4 personnes . Comment vous procédez  pour le nettoyage du miroir  ? 

Posté
il y a 11 minutes, jj06 a dit :

Ça doit être assez lourd à porter même à 4 personnes . Comment vous procédez  pour le nettoyage du miroir  ? 

c'est le sujet du moment dans le club, on en parlait encore hier soir. On ne l'a pas encore fait et ça commence à se voir.

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Merci pour la vidéo ! C'est très compact pour un 635 mm chariot compris .

Modifié par jj06
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Il y a 2 heures, Marsyas a dit :

Je pense que je vais partir pour un T600 SV

Je crois que dès le départ de toute façon c'était assez acté 😉. ...

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Il y a 1 heure, jj06 a dit :

Merci pour la vidéo ! C'est très compact pour un 635 mm chariot compris .

C’est un vieil obsession un peu modifié par arp83 ;)

 

il y a 4 minutes, Nanospit a dit :

Je crois que dès le départ de toute façon c'était assez acté 😉. ...

Il va y avoir un 400 à vendre 😂 

 

 

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Ahahaha busted... Pour ceux qui utilisent un treuille vous l'arrimé où dans la voiture quel procédé de treuille utilisez vous ?

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@morblije vois sur les photos que tu as posté que vous mettez à niveau avec un niveau à bulles le téléscope? Dans quel but sur un Alt/Az ce n'est pas nécessaire. 

J ai le même système mais en push/to et aucun besoin d'être parfaitement à plat.

Sinon pour les Rampes tu as une idée de leur longueur ? Car pour l'utiliser tout seul il faut que je puisse le monter au treuil mais d'un coup le long de la rampe et si les roues sont trop éloignées comme le vôtre ça ne passera pas au basculement dans la voiture.

Certains ont des idées ? 

Posté

Bonjour

 Faudrait connaître l empattement en cm et faire un essai à l échelle avec une planche pour te rendre compte . Une fois les premières roues dans le véhicule le soulager en le soulevant , mais vu le poids de l ensemble le dos risquerait de souffrir. Souvent les rampes font 2 mètres env , il en faudrait sûrement de plus longues .

 JM

Posté

Les miennes actuelles font 1m90. Cela suffit pour ma brouette du D400 mais pour le chariot du D600 cela sera trop court.

Cela dépend aussi de la hauteur du plancher du coffre du véhicule.  Le kangoo est bas donc je ne peux pas faire mieux à ce sujet il faudra certainement plus long en rampes

Posté

Ca va, c'est bas un kangoo.....

Même en troquant pour des rampes plus longues, tu vas galérer pour les ranger, en échange de quelques degrés de pente.

Posté (modifié)

Re

Ce serait plus judicieux de demander à SV qu il revoie sa copie et qu il ampute l empattement d une trentaine de cm.

Ça ne coûterait pas le prix d une remorque.

 JM

Modifié par DOB BLEU
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Posté
Il y a 17 heures, Marsyas a dit :

@morblije vois sur les photos que tu as posté que vous mettez à niveau avec un niveau à bulles le téléscope? Dans quel but sur un Alt/Az ce n'est pas nécessaire. 

J ai le même système mais en push/to et aucun besoin d'être parfaitement à plat.

Notre T600 est un goto.

La procédure d'alignement implique la mise à niveau sur 2 axes puis un alignement du tube à la verticale (une cale dédiée est fournie par SV) et enfin un pointage sur 2 étoiles.

Le principe de la cale n'est pas très pratique, il vaut mieux utiliser un inclinomètre numérique.

Enfin le pointage des étoiles est meilleur avec un oculaire réticulé.

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Posté (modifié)
Il y a 17 heures, DOB BLEU a dit :

Re

Ce serait plus judicieux de demander à SV qu il revoie sa copie et qu il ampute l empattement d une trentaine de cm.

Ça ne coûterait pas le prix d une remorque.

 JM

Oais c'est au programme je demanderai après sur un 600 raccourcir de 30 cm ça risque d'être compliqué.  Ou alors changer le système complètement. 

Modifié par Marsyas
Posté
Le 23/08/2024 à 19:49, adamckiewicz a dit :

C’est un vieil obsession un peu modifié par arp83 ;)

 

Oh c'est chez moi ça !! 🙂

 

Le 24/08/2024 à 13:05, Marsyas a dit :

Pour ceux qui utilisent un treuille vous l'arrimé où dans la voiture quel procédé de treuille utilisez vous ?

 

Dans ce cas j'ai fixé le treuil à une barre boulonnée dans le plancher à la place d'un siège arrière.

 

Un autre 600 qui monte et qui descend avec un treuil ... :

 

 

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  • 3 semaines plus tard...
Posté
Le 04/09/2024 à 08:46, zeubeu a dit :

 

Oh c'est chez moi ça !! 🙂

 

 

Dans ce cas j'ai fixé le treuil à une barre boulonnée dans le plancher à la place d'un siège arrière.

 

Un autre 600 qui monte et qui descend avec un treuil ... :

 

 

Et après comment vous mettez ces télescopes sur leurs cales pour que les roues ne touchent plus le sol?

Posté

Bonjour, impressionnant ces telescopes, non seulement il faut être fort et de plus une échelle, surtout au zenith ou presque?

Dans mon association il y plusieurs adhérents avec  ces monstres (Obsession) et je dois dire très impressionnants pour le moins dire!

Les vues étaient absolument. . . mais jamais vu de treuille?

Nous avions aussi des observateurs qui étaient plus intéressés à nos sandwichs.

IMG_4330.JPG

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  • Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 6 heures, adamckiewicz a dit :

Et après comment vous mettez ces télescopes sur leurs cales pour que les roues ne touchent plus le sol?

 

Soit tu soulages un peu le dob et tu mets des cales sous les pieds du dob, tu laisses les roues en places, soit tu soulages le dob et tu enlèves les roues pour poser les pieds du dob par terre. On peut utiliser un levier genre lève meuble.

 

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