Aller au contenu

La Région de la Méduse IC443. TSA102 et Canon 5D.r Baader

Sergeouille

Messages recommandés

Posté

Hello every body,

Ma petite dernière IC 443 la Méduse faite depuis l’Ain en 16 poses de 15 minutes avec la Takahashi TSA 102 et mon Canon 5D r Baader. Sur EQ6

Le résultat… je sais pas trop, :confused: ca fait la 53’me fois que je retraite cette image, et j ai tjs pas ce que je voulais :mad: mais bon on va laisser comme ca pour l instant. Y a un truc qui cloche dans la chaine prise de vue traitement !!!!!! mais c est pô quoi. Si augmenter le temps de pose unitaire et le temps de pose total. :b:

A+

ic443.jpg

Posté

:be: Ah ben oui c'est sûr, elle est vraiment ratée cette photo ! :be:

Purée moi, j'en suis encore à apprendre à faire la mise au point sur la lune .... :be:

Alors ce n'est pas moi qui vais critiquer, belle ... très belle photo ....

:cool:

Posté

C'est vrai qu'elle est belle cette méduse.

Pour chipoter, sa tête est en limite de saturation, mais c'est parce que je me demande franchement ce qui te chagrine.

Posté

MERCI a TOUS,

Finalement elle commence a me plaire aussi cette image :)

Mais, ses nébuleuses sont vraiment très faible, il faut donc poser beaucoup pour avoir une bonne brute sortie du pré traitement. Avec seulement mes 3H15 de poses j ai du tirer comme un malade sur les différents niveaux, courbes etc pour avoir ce résultat. J ai d ailleurs recommencé plusieurs fois le traitement dont certains ressemblait plus a du Paint-Brush qu a une image :(

Merci encore pour vos commentaire.

A+

Posté

Bonsoir

Juste pour dire quelque chose, puisque tu trouves ton image pas trés bonne. A mon avis c'est le traitement qui est trop hard.

Je vois souvent des images de nébuleuses à emissions sur les forums et le reflexe est de rehausser les signaux des nébulosités, alors qu'elles devraient garder un aspect plus discret et plus vaporeux, bref moins "flashy" et moins saturé.

Vas voir également les images de "références" Apod ? ça permet parfois d'évaluer ses propres images et de voir ce que ne va pas.

Christian

Posté

Salut,

Sorafukai, Voila une image brute après pré traitement.

ic443brute.jpg

Christiand, Oui j ai forcé, mais d un autre coté j aime bien le flashy également, mais sur cette image le mariage flashy - nébuleuses a du mal par contre. :mad: Pour les Apod, les images US sont plutôt très contrastés non ??

A+

Posté

salut sergouille...tu nous crédite encore d'une tres belle image!

je suis surpris pas ta brute! le fond de ciel reste bien noir pour des poses de 15min???

c'est quoi ton secret?

Posté

Félicitation pour cette image.

Je suis allé sur ton site et ta configuration matériel me conforte un peu plus dans mon choix pour le ciel profond.

Bravo pour les belles images.

Alexandre

Posté

Bravo, j aime bien le côté année 80 un peu flachouille de cette photo.

Comme j'ai une fs102, je ne peux que t'encourager à faire valloir ces petites bêtes que sont les 102 de chez nos zamis japonnais.

Le rendu avec le 5d est exceptionnel, quel champ !

Ton EQ6 est-elle modifiée au niveau de la vis sans fin ?

Posté

C est quoi une vis sans fin ??? :be:

Non non moi je débale et je shoot..... :p Rien que de penser a bricoler un truc et déja il est foutu :confused:

La bricole c est vraiment pas mon truc :rolleyes:

A+

Posté

ben vi c'est très bô tout çà!! à part la méduse un peu cramée, y a bon!

tu sais quoi, tu es atteint du même syndrome que beaucoup d'astrophotographes (je suis atteint aussi ;) ): à force de passer des heures sur une image , jeter des essais, revenir au début...tu ne sais plus trop si le résultat est bon ou pas !

Posté
Certains portables ont une webcam intégrée, si c'est ton cas il faut l'arrêter, sinon elle est prioritaire.

Tu peux également te servir d'un petit utilitaire pour contrôler les processus qui se lancent automatiquement comme CodeStuff Starter par ex. http://codestuff.mirrorz.com/

et voir si la webcam ou une autre est lancée.

Il ne faut pas se décourager, il reste aussi à comparer les options outils d'administration /services du pc qui fonctionne avec celles du portable... bref de longues soirées de bonheur en vue.:be:

non pas webcam integrée.

J'arrete les frais

trop de temps perdu !!!

tout ce que je vois c'est que mon portable fonctionne tres bien avec une cam de m...e a 15€ de supermarché - saisie de photos ou MSN

et que la toucam fonctionne pas !!

Ras le bol de windaub et de l'informatique .

je viens de faire 10ans de maintenance, veut plus entendre parler de toutes config qui marchent jamais et qui du jour au lendemain ne mettent a fonctionner.

Je réessaie avec une Meade LPI la semaine pro

suis sur que ça va fonctionner !!!:wub:

Posté
;)

j'ai laissé tomber la toucam-->> poubelle:be: ou Ebay:be:

je viens d'essayer une Meade LPI achetée dans les P.A

fonctionnement impeccable avec sa suite Autostar bien sur

mais aussi avec : Astrosnap, QCfocus et Iris !!!

que du bonheur .:wub:

Meade : c'est bien...;);)

Merci pour votre aide a tous

slt

Dommage, toucam c'est mieux....;)

Bonnes photos!!

David

Posté

Retournement de situation !

J'ai suivi les conseils d' ISAAC; :mad::mad: . modification de la base de regisitre pour supprimer tout ce qui avait rapport avec la toucam :

du coup même la LPI ne fonctionne plus.:cry:

donc, comme le portable ne devait servir qu'a cela, j'ai :

1 - reformaté le disque dur

2- installation de XP

3- connection de la toucam

4 - reconnu par XP et fonctionne impec avec Astrosnap et Qc Focus :wub::wub:

5- j'y comprends plus rien mais ça marche !!

6 - Qcfocus me parait tres simple d'utilisation donc je vais l'adopter pour l'instant et faire quelques essais sur Mars dès que la tempete sera passée sur la normandie.

par contre , j'ai pas trouvé de tutorial sur QCfocus, !!vous avez une adresse de site ou un fichier pdf ?? , ça serait sympa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.