Aller au contenu

NGC7129

Forest69

Messages recommandés

NGC 7129 est un amas ouvert situé à environ 3 000 années-lumière de la Terre, dans la constellation de Céphée.
Située au centre de l'image, elle semble être un mélange de nébulosité émettrice de Ha et de nébulosité par réflexion bleue (cette dernière également connue sous le nom de VDB146). Un peu plus haut se trouve l'amas d'étoiles ouvert NGC7142.
L'image révèle également quelques arches intéressantes de nébulosité Ha et Oiii.
TEAM Albireo 78

🔴🔵 : Filtre Antlia ALP-T Ha/OIII
⏱ : 70x300" / 65x300s
🚨 : ZWO Asiair Plus
🔭 : Askar FRA600 f/3.9 + Sarpstar EDPH 61/360
📷 : ZWO ASI6200Mc Pro à -10° / ASI2600Mc à -10°
⚙️ : iOptron GEM45 / ZWO AM5
💻 : Siril - PixInsight -PSP
🌍 : Dordogne
🌈 : Bortle 2.8
📅 : 05/08/2024

La version full ➡️ https://flic.kr/p/2qb8fB1

NGC_7129_130x300s_05082024_LB_CB_lb_fb.png

• J'aime 11

Sympa! Et original. 
Je vois que tu shootes depuis la Dordogne. J’ai brièvement traversé il n’y a pas longtemps: que des villages labellisés ciel noir. Le rêve!!! Et en plus c’est beau. 

• J'aime 1

il y a 25 minutes, Lespius a dit :

Sympa! Et original. 
Je vois que tu shootes depuis la Dordogne. J’ai brièvement traversé il n’y a pas longtemps: que des villages labellisés ciel noir. Le rêve!!! Et en plus c’est beau. 

Oui, nous y allons chaque année en stage astro et il est vrai que le ciel est vraiment top là bas !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.