Aller au contenu

Eos 350D filtre ir et bague semi automatic

nels

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens d'acheter un canon 350D pour faire de l'astro et photo ir (terrestre).

comme pour la photo normale je suis déjà équipé,

je me demande si je doit mettre un filtre baader ou pas?

puis une deuxième petite question :)

en cherchant un bague pour le 350,je suis tombé sur ca :http://photoaddict.fr/bague-semi-automatic-vers-p-500.html

malgré son prix:(

croyez vous que cela puisse servir pour aider a la MAP en astro?

Merci :)

Posté
Bonjour,

je viens d'acheter un canon 350D pour faire de l'astro et photo ir (terrestre).

comme pour la photo normale je suis déjà équipé,

je me demande si je doit mettre un filtre baader ou pas?

Pour moins cher que le baader tu as ce type de filtre avec l'avantage que tu as tout une gamme à disposition!

puis une deuxième petite question :)

en cherchant un bague pour le 350,je suis tombé sur ca :http://photoaddict.fr/bague-semi-automatic-vers-p-500.html

malgré son prix:(

croyez vous que cela puisse servir pour aider a la MAP en astro?

Merci :)

Non, ça ne servira à srtrictement rien :-) Ca sert à transmettre les contacts électriques avec certains objectifs en M42. C'est dire si sur une lunette ou un télescope c'est totalement inefficace!

Posté
Merci ,d'avoir dissipé ces quelques nuages de doute qui planait sur mon ciel perso :).

Par contre j'ai dit une bêtise, la bague sert à faire croire au canon que c'est un objectif AF pour avoir la confirmation de MAP. Mais ça ne sert quand même à rien en astro :-)

Posté

je me demande la meme chose que sorafukai

trop d'object astro sont peu lumineux, donc l'autofocus n'arrrive pas à faire ses calculs.

même sur la lune, mon obj. 18-55 ne parviens pas à faire le focus.

peut etre qu'a fort grossissement ça peut marcher.

par contre elle n'a pas l'air plus grosse qu'une autre bague, et on aperçoit le "bouclage" qu'elle créé (la petite piste sur le bord droit des contacts) donc ça doit être fabricable facilement (chut)

Posté

a titre d'info ,j'ai un nikon d70 ,j'ai fait quelques tests photo avec un objectif AF

sur une etoile brillante et sa a l'air de marcher...

c'est pour ca que je me posait la question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.