Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les Astro-ami(e)s ,

J'utilise ma Lunette astronomique Royal-Tokyo pour faire des photos APN, au foyer, des taches solaires,de la Lune et des planètes.Poses 1/50-1/1000s.

J'ai observé derrière l'oculaire 32 mm puis 9mm et la lunette l'occultation de Saturne par la Lune, quel spectacle mais impossible de faire des clichés!

Cette lunette est équipée des oculaires 1,25 "Omégon UWA 6-9-15-20 mm" et " Super Plössl 32 mm Stelvision " .La monture équatoriale n'est pas motorisée.

Quel équipement devrais-je acquérir pour effectuer des photos de ce que je vois derrière chaque oculaire, sachant que les temps de pose sont brefs (qqs ms)?

Merci de me conseiller si vous jugez bien sur ce projet faisable.

Je vous remercie.

Bien à vous.

philippe

Posté

Salut,

Déjà, tu peux essayer a 'main levée' pour la Lune et voir ce que ça donne. Ensuite pour les APN il existe des adaptateurs. Enfin si l'objectif s'enlève, il y a aussi des adaptateurs spécifiques et généralement une bague dédiée. Il suffit que tu contactes un magasin Astro. La question, comme ton matériel est ancien est de savoir si tu es en 24,5 ou 31,75 ou si tu peux évoluer de l'un a l'autre (standard Japon 36,4).

• J'aime 1
Posté

Merci Skywatcher707,

Ma Royal Tokyo a gardé son filetage pour oculaire 24,5 mm et j'ai adapté une bague-adaptatrice permettant d'utiliser tous les accessoires  en 31,75 mm (oculaires, hélioscope, prisme d'amici,filtres, renvois coudés..)

Posté
il y a une heure, Tit0ule a dit :

Ma Royal Tokyo a gardé son filetage pour oculaire 24,5 mm et j'ai adapté une bague-adaptatrice permettant d'utiliser tous les accessoires  en 31,75 mm (oculaires, hélioscope, prisme d'amici,filtres, renvois coudés..)

Trouver un adaptateur photo (foyer+projection oculaire) en 24,5mm est quasi impossible ajd. Tu peux toutefois faire une demande sur les petites annonces ("recherche"...), mais sinon, c'est du 31,75mm standard, donc n'importe que revendeur pourra te proposer cela.

Bon ciel.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.