Aller au contenu

Oculaires MEADE série 4000


BEGNAT996

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!

Je viens d'acheter un petit oculaire 9.7mm série 4000 (Japan) de chez MEADE, à une personne sympathique du forum!

Ma question; combien d'oculaires existent dans cette série (boite bleue et blanche) et surtout quelles sont les focales?

En effet, je trouve qu'ils sont de bonnes factures et pour faire du planétaire avec un Mak, je les trouve  idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BEGNAT996 a dit :

Bonjour à tous et toutes!

Je viens d'acheter un petit oculaire 9.7mm série 4000 (Japan) de chez MEADE, à une personne sympathique du forum!

Ma question; combien d'oculaires existent dans cette série (boite bleue et blanche) et surtout quelles sont les focales?

En effet, je trouve qu'ils sont de bonnes factures et pour faire du planétaire avec un Mak, je les trouve  idéales.

Salut,

 

Ils sont recherchés (pour les Japan)...

 

6,4 mm

9,7 mm

12,4 mm

15 mm

20 mm

26 mm

32 mm

40 mm

56 mm (50,8 mm)

 

C'est pour la série Plössl standard. Les SWA (Super Wide Angle) et UWA (Ultra Wide Angle) étaient aussi des série 4000.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je les trouve très bons aussi, et même parfois meilleurs que les Nagler...

 

J'ai la chance d'avoir les 6,4, 9,7, 12,4, 20 et 26 et si quelqu'un a le 56 mm à vendre, je suis preneur !

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

 

J'ai les 6,4/9,7/12,4/15/26.... je les utilise de temps en temps encore , mais c'est plus pour office de collection  😉

 

Et j'ai le 6,4mm en doublon donc à vendre 🙃

 

J'avais également les 6,4 et 26 en versions 5 lentilles mais avec bonnettes ( pas les lisses ) ..... Mais vraiment introuvable pour en faire la série complète,  du coup revendu pour des Japan 4 lentilles 

Modifié par amasm13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEGNAT996 a dit :

Je vais chercher un 15( en vu!) et un 20.

A voir en fonction des prix...

 

En  Japan,  ça va être difficile mais pas impossible..

Pour les prix , cela peut aller du simple au double ! .... Un truc de fou ...

Attention aux oculaires vendus avec boite Japan.... L'oculaire aussi doit être inscrit Japan ( sur la partie chrome pour les versions 4 lentilles)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.