Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La Nébuleuse de l'Amérique du Nord est plutot NGC 7000, LDN est un catalogue de nébuleuses sombres (D=Dark) et c'est la tache sombre du "Golfe du Mexique" (derrière laquelle se cache d'ailleurs l'étoile qui illumine NGC 7000 et la Nébuleuse du Pélican.)

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Posté

Jolie prise avec une belle définition !  👍👍🙂

Un peu trop saturée pour mon goût mais ça lui donne une originalité 

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, sixela a dit :

La Nébuleuse de l'Amérique du Nord est plutot NGC 7000, LDN est un catalogue de nébuleuses sombres (D=Dark) et c'est la tache sombre du "Golfe du Mexique" (derrière laquelle se cache d'ailleurs l'étoile qui illumine NGC 7000 et la Nébuleuse du Pélican.)

J'ai justement pris la dark

Posté

Belle image, belle définition, saturation à peine trop élevée aussi pour moi mais c'est affaire de goûts.

par contre, désolé, mais ça, ça pique ;)

Il y a 14 heures, Nicoastro83 a dit :

on était nécessaire.

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

L’image est très détaillée avec beaucoup de relief dans les nuages de gaz, cependant comme beaucoup ici  je trouve la saturation trop poussée et les étoiles un peu trop estompées. Mais j’imagine que c’est un choix personnel assumé…

Modifié par Titophe
Posté

C'est tres detaillé sur la nebuleuse en emission NGC 7000: super seeing, suivi, focale ! Couleurs poussées au max, mais pourquoi pas.

Par contre avec 18h, la nebuleuse sombre devrait resortir bien, or le contrast a été poussé un peu trop fort, ca fait disparaitre les partis les plus faibles.

On voit pas LDN 935, voici une image ou on commence a la voir dans le golfe du mexique, meme si ca demanderai plus de temps, ici que 2h.

Je suis sur qu'en repartant de ton empilement, tu dois pouvoir la faire ressortir facilement avec 18h d'integration.

En meme temps, si c'est ldn 935 que tu voulais faire ressortir, tu n'aurais pas shooter en SHO, mais en LRVB, et ton traitement aurait été different.

C'est donc un bonne photo originale de NGC 7000.

26x5minldn235.thumb.jpg.0c9fbcf40fc2abf854d1aa87873c61b6.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.