Aller au contenu

telescope aldi

roro57

Messages recommandés

Posté
La différence' date=' c'est que les jumelles Bresser, ce ne sont pas des jumelles sans marque. C'est comme les ETX70, par exemple. Meade, Bresser, on sait ce que c'est. Alors que le 115/900 dont il est question ici, ce n'est ni un Meade, ni un Bresser, ni un je ne sais quoi, apparamment c'est un modèle de supermarché, comme le Carrefour dont tu parles. Du coup, "on ne risque pas grand chose", ça me paraît un peu prématuré de l'affirmer...[/quote']

Ouaip, tu as raison et c'est pour ça que je recommandais de l'essayer avant.

A+

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

honnêtement, je ne pense pas que cela soit un bon achat .... c'est le genre d'objet qui va finir au placard ou à la brocante au bout de 2 mois, la petite lunette bresser de lidl quand à elle à au moins le mérite d'avoir de bonnes aptitudes pour l'autoguidage, ce qui en fait un instrument réutilisable !

J'espère à tout ceux qui mettrons 69€ à la poubelle mercredi qu'il s avaient raison et moi tort ....

Posté

Naruto, ton approche est assez intéressante.

Un 114/900, juste bon pour la poubelle? Donc, un 130/900, très similaire, l'est aussi je suppose.

Dis donc, j'ai observé pendant un an et demi avec une poubelle et je me suis régalé, à tel point que je l'ai gardé, et que Lundi je pars en déplacement dans le Jura avec, histoire de me salir les yeux au lieu de m'instruire devant la Star Ac'...

Que tu trouves la Lululideule plus adaptée à tes besoins, c'est un point, mais que tout le monde partage ta vie, c'en est un autre! Demandes à Lasilla par exemple.

Le 114/900 reste un excellent point de départ pour l'astro et ceux qui hésitent à sortir 200/300euros ou ont peu de moyens seront probablement heureux de pouvoir s'y essayer pour un prix si réduit.

Même si le miroir était de mauvaise qualité (mais rater un sphérique à la machine, quand même...), la différence de diamètre donnera probablement les mêmes images qu'une lunette plus petite (sauf à fort grossissement).

Si les oculaires ne sont pas bons, le coulant étant de 31.75, on peut les changer avec des plössl du commerce.

Sûr que pour des astrams déjà équipés cet achat a très peu d'intérêt, mais pour des novices, ou un enfant d'une dizaine d'années, je vois là une sympathique entrée en matière sans grand risque. N'oublions pasqu'un 114 ou 130 au prix normal c'est plus du quart d'un SMIC.

Posté

Je pense que Naruto faisait l'hypothèse que ce 115/900 était un de ces mauvais 115/900 de supermarché qu'on trouve parfois. Il ne parlait pas des 115/900 en général. Fiontus : ne surestime pas les mauvais 115/900 de supermarché. Cela dit, pour l'instant on ne sait rien, et ça se trouve c'est un "vrai" 115/900.

Posté

OK Bruno, visiblement tu as déjà vu de mauvais 114/900, donc je te fais confiance!

Il faut dire que mon Astro2000 est très bon, alors que cette marque a une réputation largement aussi mauvaise que Seben, j'en ai donc déduit que c'était difficilement ratable...

Posté

Salut à vous deux, fiontus je constate que tu n'a pas compris le sens de ma phrase, je me suis probablement mal exprimé et je m'en excuse si cela à pu vexer certaines personnes.

Comme l'a dit bruno, je parle effectivement bien de ce 114/900, qui parait bien frêle, et qui je le sais par expérience peut être optiquement catastrophique (après avoir regarder dans des TDA) !

J'ai moi même commencé par un 114/900 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, au contraire, il m'à toujours ravi ! j'ai passé de longues heure derrière l'oculaire à faire mes armes et à apprécier mes premières planètes, galaxies, nébuleuses etc ... je ne peut que le recommander à un débutant !

J'avais à l'époque orienté mon choix vers un télescope que je considérait comme un "valeur sûre", je ne me suis pas trompé, j'ai investi dans un Sky Optic Observer 114/900 acheté chez l'astronome à lorient, un télescope de bonne facture avec une monture robuste. Le prix va forcément avec, et je comprends très bien que les 375€ que j'y avais mis ne sont pas à la portée de toute les bourses, je suis aussi passé par là.

Je le vends aujourd'hui parce qu'au bout de deux ans avec mon 114, j'ai aujourd'hui la conviction que j'aime l'astronomie et que je peux me lancer dans un achat plus important et surtout qui répond plus aux différents besoins et aux différentes activités qui ont su attirer mon attention, mon choix c'est alors porté sur un C9.25 sur monture CG5 (c'est une formule qui ne conviendrais pas non plus à tout le monde), je l'ai maintenant depuis 6 mois et chaque jour que je passe à observer avec me conforte encore plus dans mon choix.

Si j'ai évoqué le cas de la lunette lidl, c'est simplement parce que c'est selon moi pour un prix équivalent un investissement plus sûr ..... et facilement réutilisable par la suite, moi par exemple, je l'emmène losque je pars en vacances, posée sur un pied photo c'est très peu emcombrant, je ne suis pas près de m'en séparer !

Ce que je regretterais le plus c'est qu'une personne fasse un achat impulsif pour un "mauvais 114/900" à 69€ qui ne lui montrera rien et la décevra, remisant l'astronomie à la cave, alors qu'en patientant un peu, elle pourrais avoir un "Bon 114/900" de bien meilleure facture comme par exemple le sky watcher 114/900 sur eq2 vendu chez astroshop.de à 159€ qui lui permettrais de passer de longues heures à s'extasier sur la beauté du ciel nocture et en faire ainsi une personne accro en plus !

Cela reste bien entendu un avis personnel, à chacun de faire la part des choses.

Posté

Pas de problème! Je comprends mieux ton approche, qui n'a rien de "snob" contrairement à ce que j'ai cru comprendre.

De mon côté, j'ai peut être trop confiance dans la qualité des Newtons bas de gamme...

:)

Posté

ils ont pas trainés les telescopes Aldi.

à 15h300, il y en avait plus dans les Aldi du 78

j'y ai envoyé ma femme (qui ralait un peu) et bien rien, nada, zob !

le responsable a même appelé les autres magasins du 78, idem

Posté
ils ont pas trainés les telescopes Aldi.

à 15h300, il y en avait plus dans les Aldi du 78

j'y ai envoyé ma femme (qui ralait un peu) et bien rien, nada, zob !

le responsable a même appelé les autres magasins du 78, idem

Bonjour,

en même temps j'ai lu sur un autre forum que la notice était une EDEN astro.

Donc il est possible que la qualité ne soit pas au rendez-vous.

Posté

je comfirme la notice est une eden astro. je l'ai acheter en cadeau pour ma fille je l'ai monté cet aprem histoire de voir s'il ne manquer rien comme accessoires.

sinon il a l'air pas mal de meme pour la monture elle ne bouge pas. les occulaires se sont des kellner domage j'ai pas pu l'essayer j'ai tout demonté et remis dans la boite pour ensuite le cacher dans le garage je l'essayerais le 25 decembre!!

en meme temp je n'y connais rien je suis debutant je vais devoir mi mettre pour aider ma fille voila j'espere quand meme qu'on y verra quelque chose avec

si quelqu'un la testé merci de me dire si il ai bien ou pas

Posté

Pour info, je possède un newton 114x900 que j'ai acheté à l'époque chez Auchan au prix de 900 fr, c'est une sous-marque (Optissan) à peut près équivalente à ce télescope et depuis j'observe continuellement avec, bien que j'ai dut acheter des oculaires de meilleurs qualité que ceux fournis d'origine et ma monture comence à avoir du jeux :(

Mais en ce qui concerne la qualité des miroirs, elle est cependant excellente :rolleyes: et en plus je n'ai jamais eu besoin de recollimater le primaire (j'ai vérifié il y a quelques temps la colimation et elle n'a pas bougée d'un iota), j'ai également acheté les jumelles chez Lidl et elles se montrent d'une excellente qualité. :o

Donc, je pense que tu peux prendre le risque de l'acheter !

Posté
Aïe... Eden astro... Aïe...

En effet, Eden Astro est assez mal réputé, mais je tiens quand même à signaler que ma petite "lulu" (Passe-partout) de 80x400 est une Eden Astro achetée dans un super marché et que j'en suis assez satisfait .

5770-1182492012.jpg

Posté

bonjour,

J'ai acheté le scope aldi et je le test actuellement. Je suis débutant donc je ne peut pas comparer ce scope avec d'autre d'une marque ou de qualité supérieur, mais ma première impression est assez bonne (pour un scope vendu a la redoute à 109€!).C'est vrai tous en plastique sauf la monture que est tous metal sauf le trépied qui est en alu (un peu frèle mais ca tient!). J'ai dejà fait une mise au point sur un arbre en plein jour avec les occulaires et la barlow fourni avec cela donne une image net le chercheur fournit avec c'est clairement de la mauvaise qualité (reglage de // avec le scope surtout avec 3 vis plastoc!), mais on voit bien la même chose c'est rassurant!. Sinon concerant la montre, enfin le reglage DEC,AD, c'est assez précis pour un scope pas cher! ce soir si il y a pas trops de nuage je regaderai la lune pour voir! je vous dirai mes premières impressions

A+

BROXOT

Posté

Pour info, LIDL mets en vente le jeudi 13 décembre :

lunette meade ETX 70 : 189 €

Lunette bresser 70/700 : 79,99 €

jumelles bresser 10x50 : 19,99€

et microscope bresser biolux : 59,99 €

Posté

Salut,

le meade ETX 70 vaut il vraiment le coups que puis je observé avec cet instrument?

Je vient de regardé le site de LIDL pas de trace de ce telescope

:)

Posté

J' ai acheté le télescope de chez aldi. Je l' ai testé rapidement hier soir entre les nuages. L' image semblait bonne mais j' ai utilisé mes oculaires car les leurs me semblent mauvais et c' était sur ma sky view pro. leur monture est branlante. Bref si on enlève leurs oculaires leur monture et le chercheur que l' on n' arrive pas à régler correctement, cela me semble correct.

Posté
Bref si on enlève leurs oculaires leur monture et le chercheur que l' on n' arrive pas à régler correctement, cela me semble correct.

marrant ce que tu mets là... En gros, on jette les oculaires, le chercheur et la monture et on garde le tube... Autant mettre 50€ tout de suite en plus pour acheter un 114/900 'connu' et qui tient la route.

Posté

L' image semblait bonne mais j' ai utilisé mes oculaires car les leurs me semblent mauvais :?:

ils te semblent mauvais mais les as tu essayé ?

Posté

Bonjour à tous,

moi aussi je l'ai acheté hier mais je n'ai pas pu le tester car le temps est vraiment pourri dans le nord alors j'attends qu'il y ait des éclaircies.

J'attends vos commentaires en tout cas....

Où puis je avoir des conseils de réglages car je suis un novice et je sais pas trop comment l'utiliser ?

Merci

Sebinou

Posté

Si j'ai bien compris, ce télescope est un Eden Astro. C'est une marque connue, mais pas en bien. Si vous comptez vous jetez sur la bonne affaire, je vous conseille de vous méfier quand même. Sebinou62 : je serais à ta place (mais je n'y suis pas), j'envisagerais sérieusement de rendre le télescope au magasin. Car le témoignage de Patalgome semble confirmer la mauvaise qualité déjà connue de ce type de matériel.

Posté
Pour info, LIDL mets en vente le jeudi 13 décembre :

lunette meade ETX 70 : 189 €

Lunette bresser 70/700 : 79,99 €

jumelles bresser 10x50 : 19,99€

et microscope bresser biolux : 59,99 €

Une chose est sûre, j'ai deja acheté les jumelles Bresser 10x50 et je peux vous affirmer qu'elles sont d'excellente qualité :rolleyes:

Posté

Bonjour

Je posséde également les jumelles (depuis 2 ans) et la 70/700. Trés bon produit en regard du prix.

D'ailleurs c'est Albéric qui nous a réalisé de trés bons tests avec la 70/700 en planétaire cette année.

En revanche je ne connais pas l'ETX

Christian

Posté

salut a tous,

Moi aussi je l'ai achete ce fameux telescope, c'est mon premier materiel astro, donc je ne peut pas comparer...

Par contre, je peut vous donner mes premieres impressions...

L'assemblage est assez facile, mais je me suis plus servi de mon bon sens que du guide d'assemblage qui ne comporte que quelques croquis et vagues expliquations... il y a cependant un petit souci au niveau d'un des trois pieds de la monture, ils se fixent a la monture par le biais de vis a tete hexagonale et ecrous papillon, la tete des vis s'incruste dans un trou hexagonal de la partie superieure du pied afin de l'empecher de tourner...

le probleme, c'est que sur un des trois pieds, l'ecrou papillon viens buter sur une vis de bloquage en rotation.

Donc on est obliger de retourner le pied et de refixer la patte qui va sur le porte accesoire de l'autre coté...

A part ca, la monture en elle meme n'est pas tres robuste, elle vibre assez facilement, et elle semble avoir été graissée a l'huile de tournesol qui a seché (sa colle de partout comme une vieille bouteille d'huile de cuisine)

Des petites boites cylindriques sont fournies pour le rangement des oculaires.

Niveau optique, la seule chose que j'ai pu observer, c'est un lampadaire qui doit etre a 150/200m et a travers la fenetre...

Pour moi, ce n'est pas mal du tout, avec l'oculaire 20mm, j'arrive a voir les toiles d'araignée, avec le 9mm, on perds en luminosité, mais l'image reste assez bonne dans l'ensemble.

La barlow était sale quand je l'ai recue, recouverte par une sorte de voile, apres un rapide netoyage, c'est deja mieux, mais la qualité n'est pas exceptionelle, je ne suis pas arrivé a faire la mise au point avec la barlow et le 9mm (peut etre que mon lampadaire est pas assez loin ??)

Voila donc mes premieres impressions ...

Posté

Bon d'accord, un miroir de 115/900 est difficile à rater; les images seront bonnes si les oculaires sont à la hauteur. Mais ils ne le seront pas: il y a de fortes chances pour qu'ils soient extrêmement chromatiques.

Mais crotte de bique, vous savez qu'on parle d'un 115 sur EQ1 ?? Cette monture est un jouet (Eden Astro de surcroît)! ça part dans tous les sens dès qu'on effleure le porte-oculaire!

Bref, sauf si le budget est STRICTEMENT limité à 69,90€, je déconseille l'achat de ce machin.

Mais je ne pense pas que ce soit mauvais "au point de dégoûter de l'astro", car il y a moyen de se faire plaisir sur la lune et les planètes... Et de choper le virus :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.