Aller au contenu

Problème PHD2 guidage est-ouest

Jivaros

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J’ai rencontré mon premier problème avec PHD2 hier soir (alors que cela fait un moment que je l’utilisais sans problème).

Comme à mon habitude je lance la calibration et là, après 12 pas en Ouest, je vois que la distance est toujours de 0…

Je réessaie et pareil, les pas de calibration se font mais la distance n’augmente pas jusqu’au message d’erreur « l’étoile n’a pas assez bougé »

J’essaie donc de modifier le temps du pas de calibration, l’agressivité, le déplacement minimum en pixels, … mais rien ne change.

J’ai ensuite essayé le guidage manuel de PHD et j’ai remarqué que les moteurs bougent en Nord-Sud mais rien ne se passe lorsque j’essaie en Est-Ouest (pas de bruits ni de mouvements), pourtant lorsque j’essaie avec EQMoD ou Nina, les déplacements Est-Ouest se font tout à fait normalement (0 problème pour le pointage de mes cibles par exemple). C’est comme si PHD pouvait commander un moteur mais pas l’autre.

J’ai aussi essayé de désinstaller/reinstaller PHD mais toujours le même problème.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ou sait ce que je fais de faux?

merci d’avance !

Il y a 22 heures, Jivaros a dit :

Bonjour à toutes et tous,

J’ai rencontré mon premier problème avec PHD2 hier soir (alors que cela fait un moment que je l’utilisais sans problème).

Comme à mon habitude je lance la calibration et là, après 12 pas en Ouest, je vois que la distance est toujours de 0…

Je réessaie et pareil, les pas de calibration se font mais la distance n’augmente pas jusqu’au message d’erreur « l’étoile n’a pas assez bougé »

J’essaie donc de modifier le temps du pas de calibration, l’agressivité, le déplacement minimum en pixels, … mais rien ne change.

J’ai ensuite essayé le guidage manuel de PHD et j’ai remarqué que les moteurs bougent en Nord-Sud mais rien ne se passe lorsque j’essaie en Est-Ouest (pas de bruits ni de mouvements), pourtant lorsque j’essaie avec EQMoD ou Nina, les déplacements Est-Ouest se font tout à fait normalement (0 problème pour le pointage de mes cibles par exemple). C’est comme si PHD pouvait commander un moteur mais pas l’autre.

J’ai aussi essayé de désinstaller/reinstaller PHD mais toujours le même problème.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ou sait ce que je fais de faux?

merci d’avance !

Salut.

Ça peut être un problème de serrage du frein AD.

Si pas assez serré, le moteur  tourne mais l'axe AD n'est pas assez voir du tout entraîné avec, ce qui provoque ton problème.

Autre piste : équilibrage de l'axe AD

Autre piste : étoile guide qui est un pixel chaud (pas de bibliothèque de darks utilisée pour la caméra de guidage) mais peu probable tu aurais sûrement le même problème avec la calibration de l'axe Dec)

Autre piste : dans quel coin du ciel tu faisais ta calibration ? Plutôt au sud, 30/35° d'altitude ? Ou de l'autre côté plein nord vers la polaire ? Dans ce cas ça peut aussi expliquer le problème, l'axe AD ne bouge pas beaucoup dans cette région du ciel...

Autre piste : un câble qui est coincé ou entravé, suffisant pour retenir l'axe AD, erreur à la calibration (déjà eu le tour).

Voilà à quoi tu peux chercher pour essayer de résoudre ton problème de guidage 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.