Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe, bravo!

Il y a 1 heure, FredFred67 a dit :

J'avais fait également 30*60s de R/G/B pour les étoiles,mais non utilisé au final à cause d'une différence trop grande dans le cadrage,l'asiair me suggérait de recadrer, ce que j'ai fait, bizarre bizarre.....j'suis donc parti sur une compo d'étoiles en HOO. 

Je me méfie grandement de cette fonctionnalité de l'Asiair. J'ai eu moi aussi des mauvaises surprises!

Posté (modifié)
il y a une heure, nico1038 a dit :

Je me méfie grandement de cette fonctionnalité de l'Asiair. J'ai eu moi aussi des mauvaises surprises!

Merci, bon ok ça me rassure (enfin pas trop quand même ahah)....j'suis con en fait, parce que mon train optique n'a pas bougé en 4 jours, donc il n'y avait aucune raison de recadrer.

il y a 56 minutes, 180Vision a dit :

Même cible et même lunette avec deux champs différents

Exact 😉, par contre sur la tienne tu arrives à bien faire ressortir les 3 ou 4 étoiles bien brillantes, comment tu t'y prends pour le traitement des étoiles ?

Modifié par FredFred67
Posté
2 hours ago, FredFred67 said:

Merci, bon ok ça me rassure (enfin pas trop quand même ahah)....j'suis con en fait, parce que mon train optique n'a pas bougé en 4 jours, donc il n'y avait aucune raison de recadrer.

Exact 😉, par contre sur la tienne tu arrives à bien faire ressortir les 3 ou 4 étoiles bien brillantes, comment tu t'y prends pour le traitement des étoiles ?

Bah je trouve tes étoiles bien et notre cadrage est pa spil poil le même.

Moi c'est tout le temps au correcteur 1x aussi, je n'ai que celui la, à f/7 natif.

J'utilise le script Seti astro "NB stars to RGB" avec les 2 fichiers Ha/O3 des étoiles seules, en réglant vers 5.5 à 6 et saturation 1.2 environ mais rien de fou de plus...

Posté

Bravo!!

'tin vous m'déprimez les gars :(
faut que je me trouve un filtre ultra méga super étroit.... et pas cher 😕 

• Comme je me gausse! 3
Posté
12 minutes ago, Tyler said:

Bravo!!

Oui c'est sûr que si tu en trouves pas cher...c'est mieux...car c'est vrai que c'est un investissement...

Posté
Le 23/08/2024 à 18:45, Tyler a dit :

Bravo!!

J'ai un Antlia 2.5nm H-alpha si ça t'interesses. Il est trié sur le volet (c'est le meilleurs entre 6 exemplaires) et remesuré par mes soins, mais même avec un "preshift" vers le rouge idéal, tellement raide que sur mon f/3,72 il est moins bon que mon Chroma 3nm. Si ça t'interesse, envoie-moi un message privé.

Posté
il y a une heure, sixela a dit :

J'ai un Antlia 2.5nm H-alpha si ça t'interesses

Merci, mais c'est pas dans mon budget du moment 😕 

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le 23/08/2024 à 13:54, FredFred67 a dit :

Je me suis dirigé vers Cassiopée pour tenter de faire sortir Abell 85.

:eek:   Wouaaah quel bel objet...!!!    Et quel beau travail de capture et de traitement... Pour le dire plus simplement: quelle belle photo...:rolleyes:

Merci pour le partage :pou:

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.