Aller au contenu

Tentative infructueuse...

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à vous :)

Après un couchant coloré mais dégagé, j'étais tout content de pouvoir ressortir ma Perl 60/700 de mes débuts que j'ai upgradée en la fixant sur la charmante petite monture équatoriale acquise en bonus de ma lunette guide Skylux....

19490065.jpg

Un superbe front nuageux spectaculaire est descendu du Nord et a inexorablement envahi la voûte celeste :( ...

Mais le petit instrument lui est opérationnel et je suis content comme tout de cette monture si mimi! :wub:

19490773.jpg

Une petite perle pour la PERL ;)

Posté

Ah ben c'est pas avec ça que tu gagneras le top CROA :eheh:.

Mais quel planche nuageuse !!!!!! Ça rappelle independance day......frrrroruuuuuuuch, le gros vaisseau qui fend les nuages en les faisant exploser..... (quoi ? j'l'ai vu, c'est tout).

Et puis pas mal du tout cette petite monture sur un bon trépied ! Dire que les EQ3 sont fournies avec un pov'machin.

Tiens je vois le globe céleste derrière. Pas trop étrange, la sensation de regarder la voûte célestre de l'autre côté ?

:)

Posté

Merci de ton indulgence takaya :p

Oui, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'objet et comme la Perl était sur une monture basique azimutale... hop!

Impressionnants hein ces nuages, et sur 180° qui vous tombent dessus :b:Independance Day n'est pas loin effectivement... ça donne bien en home cinéma avec le gros son ;)

Ce globe celeste a illuminé de nombreuses nuits de ma jeunesse, quand on l'allume, le dessin des constellations apparaît :wub: Quant à la sensation que tu évoques, si, ça fait un peu bizarre... mais c'est une gymnastique intellectuelle qui permet de prendre un peu de recul en imaginant la petite Terre au centre de ce globe un peu façon armillaire... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.