Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous 

Je me présente Cyril 34 ans et j'aimerais avoir votre avis sur un dobson skywatcher 200/1200 ? 

Quelle oculaire acheter pour être mieux ? 

Merci 

Posté

Bonjour !

Le dobson diamètre 200 est un bon instrument. Ils vous permettra de découvrir un très très grand nombre d'objet du ciel ainsi que les planètes et la Lune.

Vous pourriez remplacer le 10mm livré avec par un oculaire de même focale mais de meilleure qualité, sans y mettre trop cher : Artesky NED, XCel LX, etc.

Sinon, si vous pouviez mettre un peu plus d'argent et partir directement sur un dobson 250 : la différence à l'oculaire est notable pour un encombrement tout à fait comparable.

G.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.