Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde ! J'me présente (non je ne m'appelle pas Henri), je suis Dyosorkan mais tout le monde m'appelle Dyo... ou DyoS si vous venez du Sud. J'ai 26 ans, et je vis actuellement à côté de Marseille. Je suis passionné par l'astronomie depuis tout petit (mon premier bouquin sur les étoiles date de l'an 2000 XD). Bref j'ai eu mon tout premier télescope en 2013 (un Omegon 130/920 EQ-2), le jeune lycéen que j'étais alors était émerveillé chaque fois que je regardais la Lune, Jupiter ou Saturne. Puis je me suis intéressé à la photo et donc à l'astrophoto. Pour cette dernière j'ai dû être patient car je n'ai pu m'y mettre que cette année. J'avais acheté une monture SW Star adventurer mini car c'est tout ce que mon budget me permettait. J'ai donc enfin pu faire du CP. Cet été je me suis entrainé sur Andromède (en vacances dans les Vosges) dont voici ma dernière photo.  J'ai pas encore de lunette d'astrophoto, juste mon objectif canon 75-300 mm f/4-5,6 pour l'instant. 

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous et d'admirer vos photos, clear skies 

Dyosorkan

finale.png

• J'aime 6
Posté

Bonjour et bienvenue Dyo 🙂.

Au plaisir de voir tes futures images, avec ce nouveau matériel, et bravo pour cette première capture 😉.

Alexis 

• J'aime 1
Posté

Bonjour et la bienvenue sur le forum ! :)....

Elle est magnifique ta photo d'Andromède.... ça promet de jolis résultats quand tu vas étoffer ton équipement...

Au plaisir de continuer à te suivre dans les différentes rubriques...

• J'aime 1
Posté
il y a 8 minutes, joker0247 a dit :

Bonjour et bienvenue Dyo 🙂.

Au plaisir de voir tes futures images, avec ce nouveau matériel, et bravo pour cette première capture 😉.

Alexis 

Merci ! Après ce n'est pas ma première, juste la meilleure que j'ai prise XD la première est.... vraiment dégueulasse (mal cadrée, focus foiré...) 😅

il y a 7 minutes, Lune cendrée a dit :

Bonjour et la bienvenue sur le forum ! :)....

Elle est magnifique ta photo d'Andromède.... ça promet de jolis résultats quand tu vas étoffer ton équipement...

Au plaisir de continuer à te suivre dans les différentes rubriques...

Merci ! Je me suis pas mal entraîné au post traitement avec des tutos sur youtube avant de prendre mes propres photos. Je suis en train d'apprendre à utiliser Siril en ce moment, je vais me pencher sur les scripts là.

Posté (modifié)
il y a 52 minutes, Dyosorkan a dit :

Salut tout le monde ! J'me présente (non je ne m'appelle pas Henri), je suis Dyosorkan mais tout le monde m'appelle Dyo... ou DyoS si vous venez du Sud. J'ai 26 ans, et je vis actuellement à côté de Marseille. Je suis passionné par l'astronomie depuis tout petit (mon premier bouquin sur les étoiles date de l'an 2000 XD). Bref j'ai eu mon tout premier télescope en 2013 (un Omegon 130/920 EQ-2), le jeune lycéen que j'étais alors était émerveillé chaque fois que je regardais la Lune, Jupiter ou Saturne. Puis je me suis intéressé à la photo et donc à l'astrophoto. Pour cette dernière j'ai dû être patient car je n'ai pu m'y mettre que cette année.
(...)
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous et d'admirer vos photos.

Bonjour Dyosorkan, le Méditerranéen près de Marseille.    :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Si je puis me permettre, pourrais-tu (à moins que ce soit trop indiscret) nous indiquer qui (ou quoi) est à l’origine de ta passion pour
les choses du ciel ? Est-ce un parent, un camarade, un enseignant, ou alors un événement astronomique (éclipse, comète, rapprochement planétaire, etc.) ou astronautique (missions lunaires Apollo, missions spatiales habitées ou non)  ?   :?:

Le fait d'avoir en permanence un merveilleux un merveilleux panorama céleste illuminé par tant d’étoiles, entraine qu'on n’attends sans doute plus guère le plaisir de découvrir d’autres aspects de l’astronomie insoupçonnés  jusqu’à présent…

Moi ce fut l’inverse : jamais je n’ai pu voir dans la constellation de la Petite Ourse depuis ma ville natale (Antony, dans les Hauts-de-Seine) que trois étoiles sur sept et surtout
jamais je n'ai pu apercevoir la Voie Lactée… Ce furent les deux plus grandes déceptions de ma jeunesse et de mon adolescence en matière d’observation astronomique…   :mad:   :mad:   :mad:    Et puis un jour, ou plutôt une nuit [ voir : https://www.webastro.net/forums/topic/208031-bonjour-%C3%A0-tous/#comment-2976447 ]    :wub:    :wub:    :wub:.

Peut-être seras-tu sensible à ceci : les points lumineux qui éclairent la voûte céleste (planètes et étoiles) seront toujours pour toi (avec les années qui passeront) des amies que tu auras plaisir à retrouver et à saluer régulièrement, notamment la merveilleuse constellation d'Orion avec ses "trois rois" superbement alignés...  :wub:    :wub:    :wub:    Chaque automne j'ai grand plaisir à  revoir Orion, ainsi que l'étoile Sirius car je sais qu'elles annoncent l'hiver et la beauté des cieux de Noël et du jour de l'An.   :be:    :be:    :be:

Puisque tu es un astro-photographe des environs de Marseille, il y aurait un beau chalenge pour toi (voir :  
https://www.webastro.net/forums/topic/104859-massif-du-canigou-depuis-la-provence/
et  
https://www.webastro.net/forums/topic/75869-le-canigou-depuis-ntre-dame-de-la-garde/   ).

Bonne soirée, Mon Cher Dyosorkan.   :)

Roger le Cantalien.
   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe, désolé...
  • J'aime 1
Posté
il y a 50 minutes, roger15 a dit :

Bonjour Dyosorkan, le Méditerranéen près de Marseille.    :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Si je puis me permettre, pourrais-tu (à moins que ce soit trop indiscret) nous indiquer qui (ou quoi) est à l’origine de ta passion pour
les choses du ciel ? Est-ce un parent, un camarade, un enseignant, ou alors un événement astronomique (éclipse, comète, rapprochement planétaire, etc.) ou astronautique (missions lunaires Apollo, missions spatiales habitées ou non)  ?   :?:

Le fait d'avoir en permanence un merveilleux un merveilleux panorama céleste illuminé par tant d’étoiles, entraine qu'on n’attends sans doute plus guère le plaisir de découvrir d’autres aspects de l’astronomie insoupçonnés  jusqu’à présent…

Moi ce fut l’inverse : jamais je n’ai pu voir dans la constellation de la Petite Ourse depuis ma ville natale (Antony, dans les Hauts-de-Seine) que trois étoiles sur sept et surtout
jamais je n'ai pu apercevoir la Voie Lactée… Ce furent les deux plus grandes déceptions de ma jeunesse et de mon adolescence en matière d’observation astronomique…   :mad:   :mad:   :mad:    Et puis un jour, ou plutôt une nuit [ voir : https://www.webastro.net/forums/topic/208031-bonjour-%C3%A0-tous/#comment-2976447 ]    :wub:    :wub:    :wub:.

Peut-être seras-tu sensible à ceci : les points lumineux qui éclairent la voûte céleste (planètes et étoiles) seront toujours pour toi (avec les années qui passeront) des amies que tu auras plaisir à retrouver et à saluer régulièrement, notamment la merveilleuse constellation d'Orion avec ses "trois rois" superbement alignés...  :wub:    :wub:    :wub:    Chaque automne j'ai grand plaisir à  revoir Orion, ainsi que l'étoile Sirius car je sais qu'elles annoncent l'hiver et la beauté des cieux de Noël et du jour de l'An.   :be:    :be:    :be:

Puisque tu es un astro-photographe des environs de Marseille, il y aurait un beau chalenge pour toi (voir :  
https://www.webastro.net/forums/topic/104859-massif-du-canigou-depuis-la-provence/
et  
https://www.webastro.net/forums/topic/75869-le-canigou-depuis-ntre-dame-de-la-garde/   ).

Bonne soirée, Mon Cher Dyosorkan.   :)

Roger le Cantalien.
   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Merci ! Je n'ai pas vraiment de souvenirs de comment j'en suis venu à être passionné par l'astronomie. J'ai toujours aimé regarder les étoiles et étant pas mal curieux je n'ai jamais cessé de vouloir en savoir plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.