Aller au contenu

Kim Stanley Robinson: nouvelle trilogie

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Avec les fetes de fin d'année si vous ne savez pas quoi offrir voici une nouvelle trilogie du grand Kim Stanley Robinson.

Cette fois si l'histoire se passe aux etats unis et sur un sujet d'actualité, a savoir, le changement climatique.

Le premier tome: Les quarante signes de la pluie

416YY66ZSVL._AA240_.jpg

Présentation de l'éditeur

Demain, à Washington... Anna et Charlie Quibler œuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre, Anna comme chef de projet à la National Science Foundation, Charlie au titre de conseiller pour l'environnement de Phil Chase, sénateur plein de bonne volonté mais d'une efficacité relative. Or l'enjeu est de taille : il s'agit d'alerter le monde sur les dangers du réchauffement climatique global et de convaincre une administration réticente de prendre les mesures qui s'imposent. L'urgence devient criante lorsque la banquise se délite au Groenland, empêchant le Gulf Stream d'exercer son action régulatrice. Dès lors, c'est la réaction en chaîne : de terribles tempêtes frappent la Californie, puis éclatent un peu partout dans l'hémisphère Nord ; des pluies torrentielles s'abattent sur Washington, qui est engloutie sous les eaux. Pour l'humanité, l'adoption des lois préparées par Charlie est désormais une question de vie ou de mort... Par l'auteur de la fameuse " trilogie martienne ", un passionnant éco-thriller à mi-chemin entre fiction - Le jour d'après - et réalité - les inondations de La Nouvelle-Orléans - autour d'une catastrophe annoncée : les changements climatiques majeurs dus au réchauffement de la planète. Un roman prémonitoire ? Au lecteur d'en juger. Et d'agir...

Le deuxieme tome: 50° au-dessous de zéro

51m1buOAvtL._AA240_.jpg

Présentation de l'éditeur

Des pluies diluviennes ont submergé Washington. Peu à peu, les eaux se retirent, mais les inondations ont eu des conséquences effroyables... Beaucoup de logements sont devenus inhabitables, les sans-abri sont légion. Et les catastrophes s'enchaînent : la montée des eaux océaniques raye de la carte les nations insulaires, et les Etats-Unis sont frappés par une vague de froid qui fait craindre au gouvernement le début d'une nouvelle ère glaciaire. Au sein de la Fondation nationale polir la science, Frank Vanderwal doit agir. Vite. Il y va de la survie de la planète. Mais les enjeux de la science ne sont pas toujours ceux des politiques...

Posté

ça aussi ça m'intéresse mais tu les trouve où les informations sur les nouveaux livres de science-fiction ?

Posté

Disons que j'adore trois auteurs, Kim stanley Robinson, Ben Bova, et Stephen Baxter donc je suis un peu leurs actualités et les parutions francaise...car j'ai encore des problemes pour pouvoir les livres entiers en VO.

Apres pour ces info j'ai ca sur Amazon.fr

Y a d'autres livre et auteur tres interessant que je lis mais la par contre j'ouvre un sujet que quand j'ai lu le livre, la disons que je suis un peu surbooké pour pouvoir lire tout se que je veux !

Posté

Merci pour les infos.

Moi aussi j'adore ces trois auteurs. Je regrette de ne pas avoir encore lu "Vénus" de Ben Bova.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.