Aller au contenu

points sur image

guiguibo

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je fais des tests sur ma webcam et lorsque je prend une photo j'obtient une image comme ceci:

test2dg9.png

à quoi sont du les petits points sur l'image?

merci de vos réponses

Posté

C'est normal ça s'appelle du bruit.

Tu peux changer en fonction des images par seconde et de la vitesse d'obturation.

Posté

C'est quoi comme webcam ??? On dirait que tu n'as pas de mise au point. Cela peut expliquer le pourquoi !!!

En astrophoto, le but est de multiplier le nombre de pose afin justement de diminuer ce bruit.

Posté

En plus de multiplier les photos et de les additioner, il faut faire des "dark" et les supprimer aux photos que tu as prises. IRIS gère très bien tout ça.

Posté

il faudrait etre un peu plus precis si tu veux des reponses precises.

quelle est ta webcam ?

ton image est normal....peu de lumiere, gain assez haut, je ne voit pas ou il y a un pb.

le bruit augmente naturellement si tu montes le gain.

a combien d'img/s etais tu ? quelle obturation ?

c'est pour une utilisation astro ?

Posté

c'est une spc900 nc modifiée longue pose

ce n'est qu'une seule photo

prise dans le noir avec de la lumière qui vient de dehors

comment on fait les darks?

cette photo a été faite sans telescope ( je ne l'ai pas avec moi)

cette photo a été faite a l'interieur d'une maison et c'est pour cela que j'ai posé cette question: le froid fait-il diminuer le bruit?

cette photo sert a m'habituer a la webcam a a ses logiciels

je vais prendre astrosnap ou k3 ccd tools pour l'accisition photo : lequel est le mieux?

et en traitement je vais prendre iris (je ne sais pas trop l'utiliser vous n'auriez pas un site qui explique bien comment l'utiliser?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.