Aller au contenu

Recherche astrams sur secteur Royan...


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour, 

Je recherche des astrams dans la région de Royan (17) qui pourraient faire des sorties astrophoto... 

Cela fait 7 ans que je pratique l'astrophoto à la caméra couleur... Je suis en bortle 4, mais seul dans mon jardin, c'est long !... 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, polorider a dit :

Il me semble bien qu'il y a un club d'astro à Royan... Pourquoi ne pas les contacter?

Merci, mais je fais parti du club de Royan, le problème c'est qu'il n'y a qu'une sortie par an, et encore si le temps le permet, sinon c'est report sur l'année d'après !... Le club est surtout axé sur les Rencontres publiques, et il y a peu d'astrophotographes !...d'où mon post, pour rencontrer des astrophotographes du secteur, qui font plusieurs sorties par an... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

A ciel d'aunis (a la rochelle nord) on a un bon petit groupe d'astrophotographes. Certains en poste fixe mais d'autres en nomade.

On se retrouve a l'aeroclub de ste soulle mais ca va te faire une bonne heure de route. On avait quelqu'un qui venait trés regulierement depuis fouras mais l'age a eu raison de sa motivation a venir.

 

Sinon on envisage pour fin 2024 debut 2025 une location de gite sur plusieurs jours du cote de chizé ou ciel est tres bon. Tu pourrais eventuellement te joindre a nous et il y aura aussi surement des ''tetes en l'air'' le club de niort.

 

Bref une mini rencontre interclub des environs.

 

Sinon il y a aussi le club du sud de la rochelle (clavette ou la jarne) qui fait pas mal de photo mais c'est pas la meme ambiance. On est plus dans le partage de connaissances et de tuyaux pour progresser chacun a son rythme alors qu'ils sont plus a montrer qui a le plus gros setup ou la plus belle photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 17:18, charpy a dit :

Bonjour

A ciel d'aunis (a la rochelle nord) on a un bon petit groupe d'astrophotographes. Certains en poste fixe mais d'autres en nomade.

On se retrouve a l'aeroclub de ste soulle mais ca va te faire une bonne heure de route. On avait quelqu'un qui venait trés regulierement depuis fouras mais l'age a eu raison de sa motivation a venir.

 

Sinon on envisage pour fin 2024 debut 2025 une location de gite sur plusieurs jours du cote de chizé ou ciel est tres bon. Tu pourrais eventuellement te joindre a nous et il y aura aussi surement des ''tetes en l'air'' le club de niort.

 

Bref une mini rencontre interclub des environs.

 

Sinon il y a aussi le club du sud de la rochelle (clavette ou la jarne) qui fait pas mal de photo mais c'est pas la meme ambiance. On est plus dans le partage de connaissances et de tuyaux pour progresser chacun a son rythme alors qu'ils sont plus a montrer qui a le plus gros setup ou la plus belle photo...

Merci pour ton retour !...effectivement, la Rochelle ça fait loin... Il n'y aurait pas dans ton club, un certain Peter ?.. on se connaît bien(virtuellement, tout du moins) , on échange souvent sur Messenger et Discord, voir au téléphone, mais on ne s'est jamais vu !)... Dans mon club de Royan, comme je l'ai précisé, il n'y a jamais de sorties, je recherche donc des astrams qui font des sorties, même hors clubs, et pas trop loin de chez moi !... Le but étant de me perfectionner en astrophoto (traitements) et en prises de vues (techniques, planétaire, CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, twiny a dit :

Lorsque j'étais plus jeune il y avait un club à saintes, tu peux contacter planete science à saintes je pense que des anciens membre du club de saintes travaillent a planete science.

Merci, mais je crois que ce club n'existe plus, mais je connais un membre de Saintes (peut-être de l'ancien club), mais pas souvent dispo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas été clair

Le club astro de saintes n'existe plus en effet depuis longtemps (c'était le club galilée) mais planete science doit encore exister, et au sein du personnel de planète science il y avait des personnes qui observaient, le président de planète science (je parle d'il y a 10 15 ans, je ne sais pas s,il est toujours président) a longtemps été le président du club astro galilée également.

Ca vaut le coup de contacter planète science, ils y a surement du monde qui observe encore mais probablement entre copains.

L'ancien president s'appelle jean luc boutolleau, il y avait également un certain Pierre (je ne connais pas son nom de famille) qui avait un planetarium et animait des séances publiques. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, twiny a dit :

Désolé je n'ai pas été clair

Le club astro de saintes n'existe plus en effet depuis longtemps (c'était le club galilée) mais planete science doit encore exister, et au sein du personnel de planète science il y avait des personnes qui observaient, le président de planète science (je parle d'il y a 10 15 ans, je ne sais pas s,il est toujours président) a longtemps été le président du club astro galilée également.

Ca vaut le coup de contacter planète science, ils y a surement du monde qui observe encore mais probablement entre copains.

L'ancien president s'appelle jean luc boutolleau, il y avait également un certain Pierre (je ne connais pas son nom de famille) qui avait un planetarium et animait des séances publiques. 

 

 

Merci, jean Luc boutolleau fait parti de mon club de Royan maintenant, et je crois que le nouveau club de saintes est réduit à peau de chagrin !.. Je connais seulement Patrick, mais qui vient avec nous lors de notre sortie annuelle ! (d'ailleurs notre seule sortie est prévue le 28 septembre, et elle risque d'être annulée, cause pluie !).. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.