Aller au contenu

Petites questions sur le dobson!

gregoire

Messages recommandés

Posté

Si il est livré avec deux occulaire (10,25mm) mais c'est pas les "meilleur" et en plus je les aurait en double...(c'est un peu bete^^):)Donc je voudrais inverstir dans un occulaire....

Posté

Je ne suis pas sûr que les oculaires fassent double emploi, car en général les 200 mm sont livrés avec des Plössl, alors que ton précédent télescope est un 114 mm, je crois, et souvent ceux-ci sont livrés avec des oculaires bas de gamme. Mais je me trompe peut-être. Vu que tu ne nous donnes pas les informations...

Sinon, avec un Dobson 200 mm, je trouve qu'il manque un oculaire de 5 mm (pour observer à fort grossissement). Ensuite, tout dépend des sous qu'il te reste...

Posté
Il me semble que XavierC (qui intervient de temps en temps sur le forum des Dessins' date=' notamment), transportait à une époque un Dobson 250 mm à pied, en ville. Il me semble qu'il utilisait un diable, ou quelque chose dans le genre. Mais aujourd'hui il a transformé son Dobson en modèle compact ("type Strock"), si ma mémoire est bonne.[/quote']

Oui, je confirme, mais j'utilisais un diable à roues pneumatiques à l'époque "gros Skywatcher".

Depuis je suis passé en mode voiture + Strock, le pied.

Il fallait que Fabrice et moi ayons un sacré grain de folie pour transporter sur 2kms avec nos diables nos télescopes de 25 à 30kgs à l'époque! :be:

C'était ça ou pas d'observations du tout!

Xavier

Posté
Vu que tu ne nous donnes pas les informations...

ba c'est sympa mais quand on y connai rien on peut pas dire grand chose...Tu veux savoir quoi??C'est quoi un ploss??

Posté

Grégoire,

il serait bien pour toi d'essayer de chercher certaines informations par toi même. En premier lieu, lire tous les posts attaché "importants" dans la section débutant. Avec ces infos, tu y verras plus clair et tu pourras poser des questions plus précises en donnant les bonnes infos. La plupart des questions que tu as posées dans ce post ont une réponse sur le forum. Pour ça, la fonction recherche ou recherche avancée est aussi très utile.

Tu verras, en cherchant beaucoup par toi même tu apprendras très vite et beaucoup plus facilement que si quelqu'un te donnait toutes les réponses.

Après, si tu bloques, là effectivement vient poser les questions :)

Posté

Grégoire : tu n'as pas un mode d'emploi avec ton matériel ? Normalement, tu dois pouvoir nous dire quels oculaires tu possèdes. Tu connais leur focale, très bien, mais je pensais que tu connaissais aussi leur type (et leur coulant). Plus tu nous donneras d'informations sur ton matériel actuel et celui que tu envisages d'acheter, moins on risquera d'oublier un détail important...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.