Aller au contenu

De la buée sur le réducteur de la lunette ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir vers minuit, ma lunette 61 edph III a présenté de la buée.

 

Le triplet ainsi que la lunette guide étaient tous les deux protégés avec des bandes chauffantes.

 

C'est la lentille arrière du réducteur qui avait de la buée (côté train optique).

 

Auriez vous une idée ?

 

Le filtre ras et le 600d ras également.

 

J'utilise un asiair mini. La puissance des résistances ne peut pas être réglée. Elles étaient plein pot...

 

Merci de votre aide !

Modifié par hallam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hallam a dit :

C'est la lentille arrière du réducteur qui présentait de la buée (côté train optique).

pour le correcteur comme pour le triplet, bande chauffante ;)
une devant, une derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour l'info. Donc 1 résistance devant le correcteur, 1 derrière le correcteur. 1 pour le triplet et 1 pour la lunette guide ?

 

4 bandes ?

 

Je vais prévenir EDF avant d'imager et passer en tri :)

 

Par contre, le correcteur est vissé dans le fût, je ne vois pas comment installer ça ?!

 

Merci !

Modifié par hallam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tyler a dit :

pour le correcteur comme pour le triplet, bande chauffante ;)
une devant, une derrière.

 

Tiens, je posais la question récemment, à savoir si ça valait le coup de mettre une bande chauffante sur mon réducteur. La réponse était non. Du coup, tu es le 1er à faire un retour contraire (et seulement le 2ème à répondre, même si pas sur mon post, depuis que j'ai posé la question).

 

Il y a 3 heures, hallam a dit :

Par contre, le correcteur est vissé dans le fût, je ne vois pas comment installer ça ?!

 

C'est peut-être la différence, par rapport à mon setup ? Mon correcteur est vissé sur le PO (en fait, même après le rotateur), et non intégré dans la lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, schizophrene a dit :

tu es le 1er à faire un retour contraire (et seulement le 2ème à répondre, même si pas sur mon post, depuis que j'ai posé la question).

pas vu ton pst.
j'en met toujours un sur mon correcteur de coma en hiver, ça réchauffe en même temps le hublot de la camera et le filtre.
et sur les lunettes j'en met là où il y a du verre, donc frontale et correcteur.
 

 

Il y a 3 heures, hallam a dit :

Donc 1 résistance devant le correcteur, 1 derrière le correcteur. 1 pour le triplet et 1 pour la lunette guide ?

dans ce cas je le mettrait au niveau du correcteur, autour de la lunette.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tyler a dit :

pas vu ton pst.
j'en met toujours un sur mon correcteur de coma en hiver, ça réchauffe en même temps le hublot de la camera et le filtre.
et sur les lunettes j'en met là où il y a du verre, donc frontale et correcteur.

 

Pas grave, personne n'est capable de tout voir ;)

 

Ok, je verrai pour en ajouter une alors.

 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tyler a dit :

pour le correcteur comme pour le triplet, bande chauffante ;)
une devant, une derrière.

 

Tiens, je posais la question récemment, à savoir si ça valait le coup de mettre une bande chauffante sur mon réducteur. La réponse était non. Du coup, tu es le 1er à faire un retour contraire (et seulement le 2ème à répondre, même si pas sur mon post, depuis que j'ai posé la question).

 

Il y a 3 heures, hallam a dit :

Par contre, le correcteur est vissé dans le fût, je ne vois pas comment installer ça ?!

 

C'est peut-être la différence, par rapport à mon setup ? Mon correcteur est vissé sur le PO (en fait, même après le rotateur), et non intégré dans la lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais tu as vraiment vu de la buée sur le corrcteur ? tu l'a sortie du tube et vu directement ? J'ai une lunette et un newton, qui dégouline de flotte, puis sont couvert de givre l'hiver, mais jamais eu de buée ou givre sur le correcteur ou les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également rencontré ce problème de buée dernièrement sur mon correcteur de champ comme l'auteur (correcteur vissé à l'intérieur de la lunette) constaté après démontage du train optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 01:56, Ant-1 a dit :

J'ai une lunette et un newton, qui dégouline de flotte, puis sont couvert de givre l'hiver, mais jamais eu de buée ou givre sur le correcteur ou les filtres.

la buée vient en gros d'une différence de température, ça créé de la condensation , pas du fait qu'il gêle, tu peux avoir de la buée en été.

Suffit que la lentille en question passe sous le point de rosée et ça condense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.