Aller au contenu

Modification 300D

Isaac

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis en train d'étudier la modification du 300D. J'ai trouvé plein d'info et liens intéressants sur le forum. Je souhaite remplacer le filtre IR par un verre neutre. Et par la suite utiliser les nouveaux filtres pour EOS astronomik. Mais je me pose une question: Où trouver ce fameux verre neutre pour mettre a la place du filtre IR?

David

Posté
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la modification du 300D. J'ai trouvé plein d'info et liens intéressants sur le forum. Je souhaite remplacer le filtre IR par un verre neutre. Et par la suite utiliser les nouveaux filtres pour EOS astronomik. Mais je me pose une question: Où trouver ce fameux verre neutre pour mettre a la place du filtre IR?

David

Comptes-tu continuer à utiliser on boîtier en photo "normale"? Si non, pas besoin de verre neutre. Si oui, il te faudra en plus du verre neutre (pour récupérer la mise au point) un filtre anti-IR pour tes objectifs car le verre neutre ne bloquera pas l'infrarouge lointain et tes photos s'en ressentiront vu que 'IR se focalise franchement derrière le visible.

Autre solution, mettre un filtre baader à la place du verre neutre. Avantage: il permet de récupérer la mise au point et de bloquer l'IR lointain, inconvénient: comme il est monté à demeure tu ne pourras plus accéder à cette partie du spectre en astro.

Posté
Comptes-tu continuer à utiliser on boîtier en photo "normale"? Si non, pas besoin de verre neutre. Si oui, il te faudra en plus du verre neutre (pour récupérer la mise au point) un filtre anti-IR pour tes objectifs car le verre neutre ne bloquera pas l'infrarouge lointain et tes photos s'en ressentiront vu que 'IR se focalise franchement derrière le visible.

Autre solution, mettre un filtre baader à la place du verre neutre. Avantage: il permet de récupérer la mise au point et de bloquer l'IR lointain, inconvénient: comme il est monté à demeure tu ne pourras plus accéder à cette partie du spectre en astro.

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos mais je suis déjà au courant de tout ça. Ma question est peut être bête :?: Mais je demandais, où trouver ce fameux verre neutre. Quel type de verre utliser? Verre classique?

Beaucoup de sites parlent de ce verre neutre mais aucune info précises.

David

Posté

Bonjour,

J'ai eu ma réponse on peut en fait utiliser un verre tout simple découpé aux dimensions ou un verre Edmunds pour plus de précision.

David

Posté
Bonjour,

J'ai eu ma réponse on peut en fait utiliser un verre tout simple découpé aux dimensions ou un verre Edmunds pour plus de précision.

David

Mettre du verre à vitres en fin de parcours, c'est pas forcément une bonne idée.

Posté
Mettre du verre à vitres en fin de parcours, c'est pas forcément une bonne idée.

Oui, évidement je ne vais pas utiliser un bout de vitre qui traine dans la cave...:be:

Je vais demandé un devis à Edmund optic pour une fenêtre découpé au dimension ça sera plus simple.

David

Posté

Bonjour,

Comme je l'ai dit sur un autre forum Edmund optic ne fait pas de découpe à l'unité. Mon choix va vers ce type de verre neutre flotant antireflet arrière. Je le ferrai découpé par le miroitier du coin qui à plus l'habitude.

Avant de le commandé et surtout de commencé le défiltrage j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs.

Merci d'avance.

David

edmundoptic.jpg.097d6fb1e13170f136c8fe0d03016d15.jpg

Posté
filtre neutre pour 300d en vente ici :http://www.lifepixel.com/shop/cart.php?m=product_detail&p=50

Merci pour l'info. Je vais tester ça avec le filtre edmunds, je viens de la recevoir.:)

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.