Aller au contenu

Des nouvelles de la comète...

ERS

Messages recommandés

Posté

La comète 17P Holmes progresse sur sa trajectoire dans Persée qui l'emporte de Mirfak vers Algol... :)

la voici ce soir toujours majestueuse et d'une taille impressionnante quand on songe à sa distance :b:

19507002.jpg

Pour mieux s'en rendre compte j'ai inséré dans mon image la Lune de ce soir photographiée avec le même dispositif: 350D au foyer de la TV76.

Posté

IMPRESSIONNANT ce diamatre apparant !!!!!

Merci de nous donner de ses nouvelles car bcp de gens ont passé sur l'évènement :(

je trouve ca dommage

A pluche

Posté

ben non Bibi on a tj un plan sur la comete, c'est qu'il fait pas beau !!!

je la prends perso une fois par semaine si le temps le permet.

oui ERS elle devient enorme, ca fait tres longtemps qu'elle ne rentre plus sur le capteur de spc.

en cumulant plusieurs poses tu aurais eliminé le bruit , une petite dizaine aurait siffit.

Posté

Il a raison Hama moi avec 20 poses de 20s j'ai un résultat des plus correct.

Hama tu fais partis des gens qui la suive, moi aussi j'atends un temps correct.

Hier mistral avec des rafales a plus de 130km/h

A pluche

Posté

Merci de vos commentaires :)

Cette image est brute, il est vrai, et qui plus est la Lune était à moins de 50° de cette nébulosité cométaire... donc bruit électronique ET lumière parasite :cry:

Tes sages conseils je vais suivre Hama, et m'appliquerais mieux la fois prochaine... là, j'ai vraiment pris l'image pour info profitant d'une éclaircie et n'ai pas cherché l'esthétisme :confused:

C'est vrai qu'on a de jolis résultats en compositant, je l'ai constaté sur ton site Astro bibi ;) et n'ai pas eu droit à une splendide triple conjonction comme la tienne Biquet :rolleyes:

Mais c'est ma modeste contribution... :jesors:

Posté

Hello!!

J'ai moi même essayer de la photographier hier soire!! C t la toute première fois que je sortait ma ED80 pour faire du cp!! pas m'écontent!! c'est vrai qu'elle est impressionnante!!

50 pose de 20sec

Canon eos 400d

Monture a fourche

7311-1196189541.jpg

A plus !!!

Sébastien

Posté

astrobibi, malheureusement pas de trouée par chez moi depuis plusieurs jours, voir deja 1 semaine sans astro

Posté

En cette soirée du 1er décembre, les nuages étaient de la partie, sans parler de l'humidité!... néanmoins j'ai pu jeter un oeil à la comète Holmes qui demeure perceptible mais dont l'intensité lumineuse a bien faibli...

J'ai bien été obligé de suivre vos conseils pour "avoir" quelque chose, et ai additionné 8 poses de 30" à 800iso avec soustraction de darks:

19658987.jpg

350D au foyer de la Tele Vue 76 (76/480) sur SkyView Pro

:)

Posté

J'ai raté le coche, j'ai compté la suivre toutes les semaines, quant il faisait beau je n’étais pas dispo et la c'est le ciel qui s’oppose. Donc merci pour ta contribution, elle c'est visiblement allonger.

Essaye de faire un peu plus de poses, elle sera moins bruité ta photo.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.