Aller au contenu

Petits conseils pour de l'astro photo lunaire

Messages recommandés

Non Non, je dis bien à la place de l'oculaire, le porte oculaire reste en place sinon tu ne pourras pas faire ta mise au point.

Oui il te faut une bague T2 pour y fixer ton APN.

Screenshot_20240920_124453_Google.jpg

Modifié par Hubus
  • J'aime 1

Le 17/09/2024 à 23:13, kékélélé a dit :

Maintenant je voudrais m'y mettre sérieusement. je suis donc équipé d'un canon d600 avec une bague T2 avec le tube réglable en longueur et une petite télécommande, mais pour le moment je n'arrive pas a avoir de la netteté sur les photos avec un ISO entre 800 et 1600 et une ouverture entre 1000 et 1200.

Salut

Suite a plusieurs lectures, la mise au point avec un reflex au foyer d'un 130/900 n'est pas possible sans modification, le Spica 130/1000 étant un catadioptrique ( tube court et barlow intégrée ) c'est peut être le même problème, il te faudrait demander a Bresser si c'est le cas

• J'aime 1

Le 21/09/2024 à 10:49, jeap a dit :

Salut

Suite a plusieurs lectures, la mise au point avec un reflex au foyer d'un 130/900 n'est pas possible sans modification, le Spica 130/1000 étant un catadioptrique ( tube court et barlow intégrée ) c'est peut être le même problème, il te faudrait demander a Bresser si c'est le cas

Ci-dessous le problème que tu relève mais sur un Skywatcher, à voir si cela fonctionne aussi pour les Bresser.

Après tu cites un 130/1000, la on parle du 150/750 mais effectivement on peut rencontrer cette problématique ou on ne peut pas atteindre une bonne MAP.

Avant de scier le tube, remonter le primaire ou changer de PO, essayer de jouer avec les bagues 😅

Modifié par Hubus

Posté (modifié)

Je m'était trompé c'est bien un spica 2 130/1000 et au niveau des bagues je vois pas trop ce que ça peut changer,

Ma bague t2 a une rallonge que j'ai enlever sinon je pouvais pas faire la mise au point (tube trop long).

mais du coup en enlevant la rallonge ça a réglé mon problème, j'ai encore de la marge dans les deux sens au niveau du tube de l'occulaire quand je fait la mise au point,

donc en théorie je peux faire la mise au point mais l'image reste flou je pense que le problème vient effectivement de la lentille de Barllow intégrée.

Bon je sais pas trop quoi faire pour le moment.

Je vais voir si je peux viré la Barllow intégrée mais j'ai peur de perdre trop en zoom.

Quand penser vous?

PS: c'est quoi je PO? Ok c'est bon j'ai compris porte occulaire.

Merci encore pour tous vos conseils c'est vraiment sympa 👍

Modifié par kékélélé

Le 21/09/2024 à 10:49, jeap a dit :

Salut

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Effectivement la Barlow intégrée m'empêche de faire la mise au point.

De quelle modification s'agit il?

Enlevé la Barlow?
Je vais essayer de contacter bresser mais pas sûr qu'il me répondent.

Même en enlevant la barlow ça pourrait ne pas jouer mais effectivement il faut se renseigner auprès de Bresser. Certains télescope sont prévus pour de la photo justement pour permettre d'atteindre la MAP. Je doute que le tient le permette mais à vérifier auprès du constructeur.

Modifié par Hubus
  • J'aime 1

Le 23/09/2024 à 08:43, Hubus a dit :

Après tu cites un 130/1000, la on parle du 150/750 mais effectivement on peut rencontrer cette problématique ou on ne peut pas atteindre une bonne MAP.

J'ai cité le 130/1000 car il l'avait noté sur la page précédente, tu avais pas tout lu ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.