Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai vendu ma petite longue vue que j’emmenais partout. 

mais j’en avais marre de voir que peu d’oculaires étaient compatibles ! :( 
alors je souhaiterais m’acheter une petite lulu légère pour la remplacer de cette dernière. 
je privilégie qu’un petit diamètre 

tres transportable et très léger 

< à 3kg. 
le but étant comme je la transporte aussi facilement que la longue vue. 

la 62ed evolux me parait la candidate idéale par rapport à ses dimensions,

son prix et de mon budget :blush:

 

j’ai vu les différentes vidéos sur YouTube la présentant mais j’aimerais avoir des avis des membres du forum.

 

merci à vous et bon ciel à tous ! 
 

Le Dob 

 

 

Modifié par LeDob300du83
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai récemment eu le projet d'acheter une petite lunette également, et comme toi je recherchais le modèle le plus compact possible.

Au final j'avais retenu 3 modèles : la 62 evolux, la 60/360 de chez TS (FPL53/Lanthane) et la 60/360 de chez Altaïr (FPL55/Lanthane). C'est la dernière que j'ai finalement acquise car je suis tombé sur une bonne occasion. Mais j'avais mis la TS en tête de liste car c'est elle qui semble avoir la meilleure optique et la plus grande compacité. La SW est la plus lourde et encombrante, avec la moins bonne optique.

Un test de la TS ici : https://astronomynow.com/2022/03/15/ts-optics-photoline-60mm-f-6-fpl53-apo-refractor/

Au final je suis très content du modèle de chez Altaïr, même si le pare-buée n'est pas coulissant (il est démontable néanmoins), elle reste très compacte et très bonne optiquement.

La TS a l'avantage du sabot en L pour fixer sur trépied et un support pour chercheur.

La Altaïr est fournie avec une valise vraiment sympa, des colliers et une queue d'arronde. Support chercheur à ajouter. Le correcteur/réducteur n'est pas trop cher.

La SW n'est pas fournie avec le réducteur 2"->1,25". C''est la moins chère.

Voilà pour mon ptit grain de sel, si ça peut t'aider. Il y a bien sûr d'autres modèles je pense, mais ce sont les 3 que j'avais retenu dans mon budget. Le choix n'est pas forcément évident et c'est parfois l'occasion qui se présente qui va trancher ;) 

Alexis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Tu peux aussi logiquement ajouter la SW 72ED dans ta liste (vs Evolux 62) surtout si tu ne t'intéresse qu'au visuel.

Salut,

je l’ai écarté de ma liste car j’ai lu que la 62ed était meilleure optiquement 

et mécaniquement.

par contre c’est vrai qu’elle reste la plus légère avec une ouverture plus grande.. 

choix difficile 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as aussi les 66/400 ED (je dis "les" car il en existe plusieurs versions, sous différentes marques, toutes plus ou moins équivalentes et semblant provenir de la même usine) qui sont sympas et se trouvent en occasion assez facilement (il me semble qu'il y en a une actuellement dans les PA).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.