Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aime bien comparer la taille des objets du ciel vs la Lune, ça donne une idée de la focale, de l'échelle de prise de vue. Bêtement je tape "Lune" à la place de M31 dans Nina, aucun résultat. Ok, c'est en Anglais : "Moon" Pareil aucun résultat !! Bon, c'est seulement que Nina ne sait pas faire les planètes... Essayons "Saturn" ; ça fonctionne. Bon, on en parlera demain sur Webastro !

Posté

Salut,

Je n'ai pas vraiment saisi ce que tu veux faire en terme de comparaison pure car la taille de la Lune est connue lors de ses phases (à peu près) et le sky atlas de NINA donne la taille des objets.

Par contre, si tu veux faire un "goto" sur la lune et planètes depuis NINA, no pb !

MAIS, ce n'est pas par le skyatlas.

Il faut le plugin "Orbitals" qui, une fois installé, ajoute un outil dans l'onglet "imaging".

Tu peux alors faire du "goto" sur le système solaire sans pb, avec ou sans plate/sync d'ailleurs (un slew seulement) car tu ajoutes en fait l'objet à la section "Framing", comme pour un objet CP depuis l'atlas.

Voilà au cas où cela t'aide !

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 26 minutes, 180Vision a dit :

Je n'ai pas vraiment saisi ce que tu veux faire en terme de comparaison pure car la taille de la Lune est connue lors de ses phases (à peu près) et le sky atlas de NINA donne la taille des objets.

C'est pour afficher la Lune dans un coin de mes photos de galaxies ou nébuleuses, les amis peuvent comparer facilement.

Pour le reste, MERCI ! C'est exactement ce que je cherchais.

😉

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.