Aller au contenu

Un petit croissant chaud!


rmor51

Messages recommandés

Une belle nuit hier soir, une occasion de continuer à me faire la main sur mon récent nouveau setup. Et ce ne fut pas simple.

 

Je voulais imager le croissant, NGC6888 dans le Cygne. Donc depuis le côté sud de la maison. Oui, mais je ne vois pas la polaire qui est juste au dessus du toit.Le trépied n'est pas assez haut, la troisième image du process est dans le toit! Qu'à cela ne tienne, alignement sur le méridien sud. Que nenni ! Le troisième point tombe à droite sur un lampadaire sodium, à gauche sur ma haie.

J'aurais dû mettre le setup au milieu de la rue !

 

Bon, inclinomètre et polaire dans l'imageur. Le guidage qui s'en est suivi n'est pas à montrer comme exemple ! D’où le manque de netteté du croissant.

 

Programmation de 3 heures de captures avec un filtre duo-band ZWO, avant d'atteindre le fameux lampadaire ! Au total 27 images de 300 secondes, dont 23 alignables. Pas de DOF.

 

Pré-traitement Siril, traitement Siril avec l'étirement GHS, qui est une tuerie. Avec seulement 2h15 d'acquisition en milieu bien pollué, c'est quand même pas mal ! A comparer avec l'étirement classique.

 

Setup: iOptron HEM15, ASI533MC à -10°C, guidage sur OAG PlayerOne Ceres-M. Pilotage par Stellarmate Pro 64 Go.

 

NGC6888_stacked_GHS_GIMP.jpg

NGC6888_stacked_Hist.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.