Aller au contenu

Le retour de la trompe !


shibon

Messages recommandés

Salut les astrams,

alors depuis mon retour de vacances et après mon déménagement j'ai décidé d'inaugurer mon nouveau jardin (toujours en centre ville) avec une cible pas trop dure. C'était aussi l'occasion d'utiliser pour la quasi première fois mon filtre SO Altair que j'avais vite fait essayé. Reçu en novembre 23, la météo ne m'a jamais permis de m'en servir.

Comme vous avez pu le voir sur un autre post, j'ai eu de sacré soucis de moutonnement sur les couches verte et bleu mais grace à @nico1038, j'ai compris mon erreur et j'ai récupéré mes 5 nuits d'essais divers pour comprendre mon erreur. J'avais qd même acumulé pas mal d'images pendant tout ce temps 🙂 

Alors voilà, IC1396, en SHO avec 76EDPH sur AZEQ6, Altair 26C, filtres Altair 4nm HO et SO. Guidage SV Bony + asi224

Au total, 13h de Ha et 11h30 de Sii et 24h pour Oiii par poses de 120s à 60s avec mes tests soit un total de 48h environ.

Prétraitement Siril qui n'y arrivait plus à cause de moi...

Traitement Pix

Les 3 couches sont visibles sur l'autre post.

Le SHO selon recette perso pour ressembler à ce que je trouve sympa mais comme on le dit, c'est subjectif.

Pour commentaires 🙂 

IC1396result_SHO2024v1.thumb.jpg.2afa98c281177afc3c448f12594296e2.jpg

 

Modifié par shibon
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique,  le traitement des couleurs est parfait,  pour mon goût en tous cas.  La définition est top. 

Pour dire quelque chose,  j'aurais peut-être éclairci un peu la zone centrale bleue,  pour renforcer la profondeur.  

Mais c'est affaire de goût. 

👍👍🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau Sam, surtout après ces aventures !!

Ça fait un bel ensemble le champ complet sho.

La persévérance paie, ouf :)

 

Edit: a vérifier sur min écran calibre au job mais sur mon tel, le niveau general de limage semble un poil sombre (expo globale) 

mais c'est peut être le réglage auto sur le tel, je check toute l'heure 

 

 

EDIT 2 : Bon bah non, c'est mon tél qui avait dû décider de faire un réglage intermédiaire selon la luminosité....

No problemo :)

 

Et donc bravo, bien chouette là en grand !!

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 180Vision a dit :

Ça fait un bel ensemble le champ complet sho.

La persévérance paie, ouf :)

Comme tu dis ! Je suis content d'être allé au bout avec un peu d'aide pour trouver ma connerie...🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, T350 a dit :

Salut Sam😊

bon, ça as beau être des fausses couleurs, c'est très beau quand même.

 

a+

 

Serge

Merci ! Je sais que tu préfères le HOO... 🙂

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 17:33, shibon a dit :

Salut les astrams,

alors depuis mon retour de vacances et après mon déménagement j'ai décidé d'inaugurer mon nouveau jardin (toujours en centre ville) avec une cible pas trop dure. C'était aussi l'occasion d'utiliser pour la quasi première fois mon filtre SO Altair que j'avais vite fait essayé. Reçu en novembre 23, la météo ne m'a jamais permis de m'en servir.

Comme vous avez pu le voir sur un autre post, j'ai eu de sacré soucis de moutonnement sur les couches verte et bleu mais grace à @nico1038, j'ai compris mon erreur et j'ai récupéré mes 5 nuits d'essais divers pour comprendre mon erreur. J'avais qd même acumulé pas mal d'images pendant tout ce temps 🙂 

Alors voilà, IC1396, en SHO avec 76EDPH sur AZEQ6, Altair 26C, filtres Altair 4nm HO et SO. Guidage SV Bony + asi224

Au total, 13h de Ha et 11h30 de Sii et 24h pour Oiii par poses de 120s à 60s avec mes tests soit un total de 48h environ.

Prétraitement Siril qui n'y arrivait plus à cause de moi...

Traitement Pix

Les 3 couches sont visibles sur l'autre post.

Le SHO selon recette perso pour ressembler à ce que je trouve sympa mais comme on le dit, c'est subjectif.

Pour commentaires 🙂 

IC1396result_SHO2024v1.thumb.jpg.2afa98c281177afc3c448f12594296e2.jpg

 

Waouh magnifique ! Bravo 

 

Bon ciel .

A plus 

Nico 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.