Aller au contenu

Nouvelle Du 97.1

DnG

Messages recommandés

Posté

Salut a tous, ben moi c'est Audrey, je viens de la Guadeloupe, mais cette année j'ai eu le courage de quitter mon ile pour suivre mes etudes a Nantes. Je suis une passionnée d'astronomie depuis toute petite comme ca, et je n'ai pas encore eu l'occase de rencontrer des passionés comme moi, afin de discuter, echanger, et puis surtout pour me faire revoir que l'astronomie est une chose a ne pas delaisser.. bon j'aime plein d'autre chose encore, faut pas se voiler la face, je sais vivre quand meme, mais ma passion réelle est bel et bien l'astro, donc si ca vous dit de parler avec moi... je sais pas discuter de chose et je veux bien.. sinonn je suis super contente d'etre parmi vous!!:wub::p;):rolleyes:

Posté

Bienvenue à toi.

Malheureusement il n'a pas beaucoup de femmes dans l'astro. En majorité nous sommes plus des hommes.

As-tu déjà observés des objets dans un instrument ?

Posté

Sur une webcam modifiée longue pose tu as l'USB d'origine qui sert à la vidéo (ou l'image) et tu as un second cable qui sert à controler la longue pose.

Ce second cable est donc rajouté au moment de la modif.

Habituellement il est monté en 25 broches paralléle (type fiche imprimante PC) mais depuis l'arrivée des portables récents cette connection a disparu.

Il faut donc se payer un adaptateur USB - parallele pour brancher la longue pose de la webcam modifiée sur un PC récent. Mais cet adaptateur coute assez cher ( 30 ou 40 euros environ) et on ne le trouve pas facilement, je pense.

Donc certaines webcams modifiées longue pose sont désormais équipées de 2 USB, la 1ere d'origine pour la vidéo et la seconde également en USB pour le controle de la longue pose.

Ce type de webcam est dispo chez le revendeur cité dans ma 1ere réponse.

Je pense qu'il est également possible de faire modifier une SPC que tu possédes déja. Il faut lui expédier.

Voir ses tarifs sur son site ou contact direct par mail.

Christian

Posté

Salut et bienvenue à toi Audrey ! :)

Il y a déjà un membre de webastro qui vit en Guadeloupe. Coelix, je crois.

Space, c'est tant mieux pour nous, et tant pis pour vous :p.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Audrey ... :)

Quelle idée de venir se perdre dans la fraicheur de Nantes quand on vient "des iles", comme toi !!! ;)

En tout cas c'est bien ici que tu vas trouver plein de monde pour discuter (d'astronomie surtout, mais aussi de beaucoup d'autres choses éventuellement :be:)

Posté

lol merci merci.. ben comme tu dis, c'est un sacrifice que j'ai du prendre, c'est la vie qui le voulait, et je ne fais que cheminer.. et pis.. Comme tu dis encore, c'est bel et bien ici, que je vais trouver des gens pour discuter d'astro et autres. moi ce qui m'interesse, c'est surtout de pouvoir trouver quelqu'un pour m'amener dans un planetarium, je veux faire mon baptême.. je veux decouvrir..WALA.. pour repondre a Space, oui j'avais un telescope que j'ai laissé chez moi aux antilles, donc maintenant mon seul instrument ce sont mes yeux, car les vrais coutent relativement plus que mon loyer, et bon, j'attendrais soit un cadeau de noel ou de je sais pas koi, soit d'avoir plus de thune.. sinon j'emprunterais.. lol wala.. mici:be::be:

Posté

Evidemment que je prefererais un club plutot que le planétarium, mais j'avais peur de vous rendre jaloux en disant qu'en Guadeloupe, je n'avais pas droit a la pollution lumineuse et encore moins aux caprices des Cieux. De ma chambre je voyais la Constellation Du Dragon Gde ourse, petite ourse.. cassiopée.. le lion ( a l'envers) et j'en passe..tout ca de ma chambre et chez moi..J'ai en effet trouvé un club sur Nantes, je n'ai pas encore pu y aler ni avoir des infos, mais ca va etre le cas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.